Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage le matin

J'ai une SANDERO année 2017 le matin au démarrage elle vibre , réponse de DACIA , cela provient que le moteur ayant une puissance faible , à froid c'est normale que le moteur est du mal à s'élancer , ce probleme est il commun ???? ? OU SUIS JE LE SEUL?


Consulter les 18 réponses à la question demarrage le matin

  • Oui, cela arrive aussi parfois à ma Stepway.

  • Sur la mienne, Sandero de 2014, j'ai eu, et je continue à avoir de temps à autre en hiver des soucis de démarrage.

    La cause trouvée : des micro-fissures sur les bobines d'allumage. Le garage les a rebouchées (pris en charge par la garantie). La voiture faisait des ratés au démarrage. Depuis le rebouchage des micro-fissures, il arrive parfois que ça le refasse, mais au premier démarrage de la journée. Si je redémarre plusieurs fois dans la journée, les ratés ne se reproduisent pas.

    (Trés rarement en plus, au démarrage, le démarreur tourne sans que ça démarre. Il pourrait s'agir d'une "dent" du démarreur un peu émoussée.)


  • Bonjour, j'ai également ce problème en me garant en marche arrière dans une cote importante,elle fais des bonds ,assez dangereux ,faire attention.
  • Bonjour,j'observe effectivement la même chose au démarrage le matin. Juste après le démarrage, si je m'élance très rapidement, ma DACIA vibre sur la montée pour sortir du garage souterrain.Mais je n'ai rien d'autre à signaler autrement.Cordialement
  • Bonjour,

    Merci de ces renseignement

  • appuyer un peut plus sur l'accélérateur, ou laissé chauffé .

  • bonjour,

    Effectivement c'est au premier démarrage ensuite plus de probleme. En plus c'est une boite automatique .

    Je vais en parler a mon garagiste on verra bien ,merci

    A part ce désagrément j'en suis satisfait à suivre.

  • bonjour, merci pour vos réponse ,c'est une essence 90 ch

  • Bonjour, je possède une sandero stepway depuis 7 ans et aucun soucis cordialement

  • Bonjour,

    Propriétaire d'une Sandero stepway essence de 90 cv de 2016, je n'ai pas noté ce genre de problème pour l'instant.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils