Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne pour démarré

Bonsoir a tous, je voulais vous posé une question suite a un petit accident avec ma Dacia Sandero de 2009 .. je roulais tranquille en foret et en ce moment avec les Agriculteurs ( boue sur la route) au dernier moment Jai du tournée et en voulant freiné la voiture a glissé et droit dans un petit arbres ..

la voiture a tapé coté conducteur a coté du phare qui lui et même pas cassé , la traverse a prit quand même ..

mais aussitôt Jai voulu remettre en route et elle veut démarré mais ce coupe, je comprend pas ^^

je pense un câble de coupé ou sinon Jai un ami qui a passé le valise et ce serait un problème de préchauffage.. :/

Pourriez vous m'aidait ou men dire selon vos connaissance?? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Panne pour démarré

  • bonjour, cela m'est arrivé une fois sur un choc sur une megane, suite au choc avant il y a une securité qui coupe le demarrage moteur. la personne qui est venu recupere la voiture a tourné un truc au niveau du moteur et le moteur a demarré sans probleme

  • complement de reponse,

    sur certains vehicules diesel il existe une sécurité sur l'alimentation en carburant qui se déclenche en cas de choc pour eviter les risques d'incendie. je ne sais plus si cela existe sur la sandero. dans ce cas il suffit de la renclencher apres avoir verifié qu'il n'y a pas eu de rupture dans le circuit.

  • Bonjour,

    comme vous parlez de préchauffage, je suppose qu'il s'agit d'un diesel.

    quand vous dites :"elle veut démarrer, mais ça coupe" Je ne comprends pas bien, vous voulez dire que le démarreur tourne et que le moteur ne démarre pas, ou que le moteur démarre et cale ensuite, ou encore que le moteur tousse sans démarrer ? pourriez vous être plus précis dans votre descrip-tion ?

    cordialement

  • bonjour. moi, aucune connaissance mécanique; Paer contre uniquement par prudence j'ai fait changé les bougies de préchauffage à cent mille kilomètres. Sinon à 160000 kms, révisée jamais eu de problème avec Dacia Sandero Diesel .bon courage.  

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils