Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb Dacia Sandero Stepway embrayage

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma Dacia Sandero Tce 90 de 2017.

La voiture broute au démarrage en côte, dans les rond-ponts etc..

Le garage me dit que le problème est mécanique et que l'embrayage est à remplacer.

Le vehicule n 'a que 80000 kms et ne fait que très peu de ville .

Avez vous eu ce type de panne là à ce kilométrage là ou inférieur ?

Merci d'avance pour retours.

Consulter les 11 réponses à la question Pb Dacia Sandero Stepway embrayage

• Bonjour, 

J'ai eu une Sandero de décembre 2011 à 

février 2024 , je l'ai vendu avec embrayage

d'origine à 84000 km. Je connais la nouvelle propriétaire. Ma Sandero essence 1149 cm3 et 75 ch roule toujours sans changement d'embrayage, elle a du faire quelques milliers de km de plus.Et elle a fait pas mal de ville. 

• Bonjour,

Il m'est arrivé avec un modèle plus ancien d'avoir l'embrayage qui broute à froid et par temps humides. La solution était de faire légèrement patiner l'embrayage avec un régime moteur autour des 1500-2000 t/min, le temps que le bloc moteur, boite, pont soit chaud. J'ai eu ce remède là avec un embrayage qui a tenu au moins plus de 170000 kms. (Je n'ai plus ce véhicule)

Le mode de conduite de chaque conducteur varie et peut aboutir à des symptômes différents à kilométrage identique.

• Jeu ds les soupapes ?

• Bonjour, Non, nous n'avons pas eu ce problème. Nous ne possédons plus notre Sandero Stepway. Nous l'avons eu 10 ans. de 2013 a 2023. Le moteur a serré, mais seulement après 200 000 kms.

• Ma Sandero a 102000 kms et je n'ai pas ce problème. En principe un embrayage qui doit être remplaçé est facile à diagnostiquer par un professionnel. Peut être demander un autre avis pour être sur. Mais si il doit être changé il faut le faire. Pour Info j'ai un Grand Modus qui a 215000 kms avec l'embrayage d'origine toujours OK !!

• Peut être juste un soucis de batterie, car moi elle me le fait mais c'est à cause de la batterie que j'ai jamais changer depuis 2019. Et a du mal à se charger maintenant. Mais après je suis pas sûr que ce soit le même problème ???

• mêmes symptômes et même diagnostique . Embrayage HS mais le mien a lâché vers 120 000 km ce qui ne veut rien dire, ça ne dépend pas de la voiture mais du style de conduite du chauffeur...(pied qui reste sur l'embrayage,pas de point mort au feu, remorque, gros chargements, etc, etc... Ne tardez pas trop à le changer quand même, parfois on peut avoir une mauvaise surprise...

• Bonjour,

160 000 km et Je n'ai pas eu de problèmes de ce genre.

Bonne journée

• Bonjour

ma stepway 2019 60000kms a tendance aussi à brouter voire même caler et la précédente faisait pareil …

• Ma voiture a toujours "brouté" au ralenti depuis le début (achat neuve) et cela n'a jamais inquiété mon garagiste...

• Bjr. Je ne suis pas mécanicien, mais un embrayage en général c'est 120 000kms. La mienne plus de...200.000 kms tout ok. Demandez à un.autre garagiste....pour avis....Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.