Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

• bonjour si c'est une voiture neuve ou occasion

neuve (voiture française moins chère a l'assurance ) et il faut toujours négocié le prix ou option

occasion suivant le nombre de kilomètre regarder que la courroie de distribution sois faite &

facture et carnet d'entretien jamais ce fié a cela car facile de faire des faux

le mieux regarder le contrôle technique et si des choses a refaire faire un devis ( le mieux c'est trois devis )

après si l'etat vous conviens a vous de voir

• Bonjour,

1ere chose le carnet d entretien.

2eme si les pneus sont neufs ou récent regarder la concordance usure et kilométrage du vehicule

3eme vérifier le bas de caisse pour voir si il y a eu des réparations (niveau carrosserie) idem sur la peinture.

4eme vérifier numéro de série châssis avec la carte grise ( vehicule volé).

5eme faire un essai (20 min) lâcher le volant en ligne droite pour voir si il va tout droit sinon peut être pb train avant.

voila bon courage et bonne route

• Pour ma part jai une Sandro Gazole neuf, la consommation est plus que correcte. Je reproche les essuies glaces j ai dû les remplacer très rapidement même pas trois mois ils essuyaient très mal en laissant des traces ( response du garage on met des bas gamme) , les joints des vitres se soulèvent pour une voiture achetée comme même plus de 14000¬ et de plus amortisseurs au bout de 4 ans même pas 62000kms. Soit disant quils étaient usés selon les critères de Renault.....

• Bonjour

Pour ma part j'ai acquis une sandero GPL fin 2009.

Il faut savoir que les révisions coûtent plus chères avec du GPL qui reste un carburant abordable.

D'autre part conduisant avec des talons un trou s'est rapidement formé au niveau de la pédale de l'accélérateur et a percé carrément le sol.

Problème de réservoir GPL rouillé pris en charge par Renault.

Pour information j'ai eu aussi de la mousse au niveau des joints des vitres.

Sinon pour le prix à l'époque 12000 euros c'est une bonne voiture que j'avais prise avec toutes les options.

A mon avis il faut surtout être vigilant en entrée de gamme. Pour le prix on ne peut pas trop en demander... On sait qu'on achète pas Audi ou Mercedes.

Je viens d'acheter un stepway au gasoil et pour l'instant j'en suis satisfaite.

Cordialement

• Nous avons une sandero stepway depuis 2010 nos filles ont acheté des sandero par la suite et nous n avons rencontré aucun probleme technique les uns comme les autres par contre nous n avons pas pris de bas de gamme nous avons suivi les conseils d une personne qui en avait acheté une avant nous et qui faisait enormement de route

• bonjour, d'abord l'état général(voiture avec de bugnes,pneus usés anormalement)

joints des vitres,trappe d'éssence

• D'abord regarder si le véhicule fumé au niveau de l'échappement, regarder ensuite l'ensemble du véhicule qui doit avoir une usure homogène y compris les pneus.enfin réaliser l'essai routier la voiture doit avoir des réactions franches et directes.

• ÿ

• bonjour impossible de répondre je n'y comprend rien

• Etat de la voiture, Facture des entretiens (si fait par lui facture d'achat), pas de rayure, voir les plaquettes, l'intérieur du moteur, voir si au démarrage aucun bruit suspect, démarrage au quart de tour, voir si tout fonctionne niveau clignotant, feu... si accident qu'a-t-elle subit comme réparation, vérifier carte grise et plaque d'immatriculation...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.