Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 10 réponses à la question Première voiture

• Bonjour. J'ai une Stepway depuis 6 ans et m'apprête à recevoir ma 2ème Dacia toute neuve. A nouveau une Stepway. Je réitère car d'un rapport qualité/ prix intéressant. C'est une bonne routière, très maniable en ville. Son gabarit lui permet de se garer aisément. J'aime son confort sobre et son coffre d'un contenant très aménageable. Économique sur le plan de la consommation et entretien. Elle me semble adaptée pour une 1ère voiture. Beau cadeau !

• Bonjour, c'est un bon choix pour une 1ère voiture, j'ai une Stepway depuis 5 ans et aucun problème. Elle est très maniable avec la caméra de recul, économique, entretien et consommation, rien à redire, et même pour l'assurance. Juliette.

• Bonsoir,

je possède DACIA Sandero de 2014 , j'en suis trés satisfait, vitres électriques, direction assitée, airbags bon espace interieur 5 places, bon coffre, etc..

• Bonjour. Moi je suis ravie de ma voiture. Je ne vais pas dans le centre-ville avec, mais en agglo je me gare sans trop de difficulté. Pour une 1ere voiture, c'est un très joli cadeau !

• Bonjour ,

le DACIA est une très bonne voiture et adaptée au centre ville également .

sur le model que j'ai acheté d'occasion rien a redire .

un très bon achat

cordialement

• Que ce soit par l achat, son confort et consommation

de 2009 avec 252000kms au compteur, aucun problème si ce n'est que l'entretien.

Bien cordialement

Mme KLEY

• La sandero est une voiture fiable et assez économique mais prenez surtout pas le bas de gamme la sce 65 voiture juste pour la ville sur route sa vos rien pas assez de repris

• Bonjour,

Je suis totalement satisfaite de ma voiture.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

En GPL encore mieux

• Bonjour je suis très satisfait de ma Sandero de base, rien depuis l'achat il y a 3ans et ce weekend nous avons fait 1400 km sans problème, consommation 5 a 6 l

• Bonjour Sonia, pour moi la Sandero stepway éco g répond à tous ces critères. Elle est top ! 10 mois et 18000km d'utilisation je ne suis pas déçue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.