Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de courroie de distribution

Bonjour à tous, je crains les problèmes de courroie de distribution. J’ai plein d’amis qui ont perdu leur voiture à cause de ça. C’est ma première voiture, et j’ai un peu peur de mal m’en occuper. Savez-vous quand est-ce qu’il faut les changer ? Est-ce qu’il y a des signes d’usure que je peux repérer pour voir quand la changer ? Merci d’avance

Consulter les 2 réponses à la question Problème de courroie de distribution

  • Bonjour, concernant la courroie de distribution, il faut la changer en temps et en heure, c'est à dire, à 120.000km ou 5 ans d'utilisation, personnellement j'ai changé la mienne à 5 ans alors que j'étais loin des 120000km, au démontage, la courroie était nickel, j'aurais pu la garder, mais le moteur étant ouvert et la courroie achetée, tout a été changé, ne pas oublier qu'en changeant la courroie, il faut en même temps changer la courroie de la pompe à eau et les galets. En principe l'ensemble est vendu en kit complet. C'es la roulette russe, si on attend, ça peut casser ou durer longtemps sans changement.. Chacun voit à sa porte...

  • 120000km ou 6 ans au premier atteint

    • @JC.P42661616 Bonjour, si vous avez une Sandero 2 essence 75 chevaux, votre véhicule est équipé d'une chaîne de distribution (et non d'une courroie). La chaîne de distribution est prévue pour faire au moins 200.000 kms ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils