Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

Bonjour Lorsque je tourne la clé de contact en position démarrage, j’entends des clics et plus d'allumage au tableau de bord. Ces clics dure quelques secondes puis disparaissent mais impossible de démarrer. Ce phénomène c'est produit immédiatement après une première tentative de démarrage à froid le matin. merci

Consulter les 12 réponses à la question problème de démarrage

  • Bonjour, Le code autoradio est sur la facture. Cordialement
  • La batterie est à plat.

  • Bonjour, Pour le code autoradio, n'ayant pas la facture avec nous, notre mécano a résolu le problème. Tout refonctionne bien. Encore merci de votre aide.
  • voir batterie
  • Je pensai pouvoir rééditer mon post mais je n'y arrive pas. Alors, je fais ce deuxième message pour dire merci à tous de vos idées car j'ai pu ainsi procéder aux divers essais pour arriver à ce changement.
  • Bonjour, Problème résolu, il s'agit de la batterie qui est HS pourtant au contrôle le matin elle était bonne 13.2V. Deuxième vérification en fin d'après midi 12.3V et 7.4Vquand je lance le démarrage. Après remplacement, tout est redevenu normal, juste un passage au garage pour passage à la valise. Seul problème maintenant retrouver le code autoradio???
  • Batterie HS OU déchargée Selon l'age la changer ou tenter un rechargement avec un chargeur de batterie Vérifier également l'état des cosses sur la batterie (oxydation possible)
  • Bonjour... Si même votre tableau de bord s'éteint.ben la batterie est ou morte ou àlat ! Morte...changement, à plat ! Avez vous essayez de la faire démarrer evec des câbles reliés à une autre voiture , ? Ou en descente... Point mort..puis à partir d'une vitesse passer la 3eme...bonne manip euh une batterie sa crève sans prévenir souvent...
  • Le mieux est de la vérifier au garage avec un ampèremètre, la durée de vie d’une batterie variée entre 3ans et 6ans, en moyenne.
  • vérifier les cosses de batterie (contact), sinon vérifier batterie !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils