Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 8 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

• Bonjour. J'ai ce même problème depuis plus d'un an. Parfois il y a deux voyants de plus qui s'allument, donc quatre au total. Cela vient de la sonde thermique placée dans un rétroviseur. Mon rétro droit a été cassé par un véhicule (parti sans laisser ses coordonnées) et donc la sonde avec. Elle sert pour la pression des pneus !!!??? (norme européenne paraît-il). La pièce n'étant pas disponible à l'usine j'attends toujours mais Dacia-Renault me dit qu'il n'y aura pas de problème pour le contrôle technique. On verra bien...mon problème deviendra leur problème.

• bonjour , il faut mettre un cou de soufflette sur le capteur il y a peut être un petit gravier ou autres sinon faire contrôler les capteur si cela continue

• Bonjour, je ne peux pas vous aider car mon auto n'est pas muni du témoin de pression des pneus !! elle est trop vieille ;-)

Désolée !!

• Bonjour je crois bien que la réponse est sur le mode d'emploi de votre véhicule. Ça m'est arrivé il y a très longtemps et je m'étais rendu chez Dacia pour cela...

• G eu le problème. G appliqué la procédure voir chapitre 2.24 du manuel d'utilisation et le voyant s'est éteint. Pour l'abs je connais pas de problème (peut-être un capteur de roue seule la valise du modèle donnera la réponse) lire le chapitre 2.30. Cordialement.

• Bonjour, c'est certainement un pneu qui perd de sa pression !

• Bonjour sur l'ordinateur de bord il faut faire un reset pour effacer le défaut

• Remettre à zéro avec le bouton set en appuyant dessus qq seconde et cela devrait s'éteindre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.