Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
L'autonomie de la Spring est fonction de la façon de la température, du terrain, de la masse transportée mais surtout de la façon dont le véhicule est conduit (accélération, freinage, régénération, ...) .
Le kilométrage qui apparait sur le tableau de bord résulte d'une division de la capacité restant dans la batterie par la consommation moyenne résultant de votre conduite, moyenne que vous pouvez consulter en appuyant sur le bouton central de la jauge droite du tableau de bord. Vous pouvez par ce même bouton, réinitialiser cette moyenne et retrouver les valeurs d'origine. Pour ma part (habitat = Ardèche) je consomme en moyenne 9,2 kw pour 100km. En été à 100 l le tableau de bord m'a indiqué jusqu'à 329km. Cet hiver avec -8° la distance indiquée tombe à 230km et je réalise des aller-retour Valence-St Etienne (soit 194km AR) par le Pilat sans recharge. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce calcul qui reste théorique mais regarder la manière dont on utilise le véhicule pour en tirer le meilleur parti et adapter sa conduite en fonction.
Cordialement