Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 21 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour

    J'ai une Dacia Spring depuis 6 mois et j'en suis très content. L'autonomie réelle est entre 240 et 260 kms suivant les kms qui sont rechargés automatiquement sur la batterie en fonction de la vitesse que vous faites.

    Cordialement

    Jean-Marc 

  • Pour ma part, c'est à dire en milieu rural et vitesse maximale des routes à 80KM/h, j'ai une autonomie de 245km/h. Mais pour cela, il faut réapprendre à conduire; c'est à dire anticiper la décélération pour éviter au maximum le frein mécanique et éviter les accélération trop forte. C'est facile en milieu rural car il n'y a personne derrière....

  • En ce qui me concerne je ne suis pas d accord avec l autonomie annoncée !!!! car mon tableau de bord m annonce 9,3 KW au 100 !!!! et donc 280km d autonomie .......

    MAIS il faut savoir lever le pied pour lancer la voiture (20 a 30 d d économie )

    idem pour pour les voitures thermiques .D ailleurs je rage en ce moment de ne JAMAIS entendre aux informations :: vous voulez rouler moins cher.... alors commencez par levez le pied ???

  • Tout dépend de la conduite et des conditions météo , personnes vous dira la même chose elle est donnée pour 230 km c est faisable en été mais pas en hiver et si vous faites de l autoroute pied au plancher divisé par 2 mais je m'en sert comme 2em voiture pour la ville et campagne et j en suis ravie

  • Bonjour, ~ 250 Km en mode "ECO", en ville, en été, en conduisant de façon souple (expérience perso). Mais en fait, comme il vaut mieux ne pas aller en dessous de 20 d de le charge => donc 80 d de 250 km, on a 200 km sans problème. Sur route, c'est sans doute un peu moins.


  • JE Possède une dacia sprint donne pour 230 KM d'autonomie alors qu'en vérité je ne peux pas faire plus de 150KM. Comptez donc utiliser 70 d de l'autonomie annoncee

  • Correspond à l'annonce du constructeur mais en relation directe au style de conduite.

  • Bonjour la Dacia Spring a une autonomie de 270 kms maximum il faut donc la recharger assez souvent .

    Pour nous on ne fait pas de long trajets donc ça va on la recharge uniquement chez nous aux heures creuses .Nous sommes content de cette voiture mais comme je vous dis on ne fais pas de grandes routes et on prévoit toujours .

  • J'ai une Dacia Spring depuis 5 mois. Difficile de dire le nombre de kms parce que ca dépend de beaucoup de paramètres (utilisation chauffage ou clim, conduite nerveuse, côte à plus de 15.......). Moi je raisonne en pourcentage de batterie et j'utilise en gros 20 p pour parcourir 40 kms avec une conduite eco et souple. J'ai installé une prise renforcée chez moi et pour 1h de branchement je récupère environ 7 d de batterie. Ne pas oublier aussi qu'il faut éviter de descendre en-dessous de 20 t trop souvent du coup çà oblige à recharger plus souvent.

    Je n'utilise la Dacia que pour les petits trajets quotidiens et j'en suis trés contente. Ce qui est important c'est de changer ses habitudes et d'anticiper......dès que j'approche les 20 o ou si je sais que le lendemain je vais plus rouler que d'habitude je la mets en charge.

    Par contre c'est sûr que je ne partirais pas en vacances avec.......

    Il faut donc bien choisir la capacité de la batterie en fonction de l'utilisation que l'on va faire de la voiture et si possible avoir un système de charge à la maison facilement accessible.

  • Bonjour, je possède une Dacia Spring qui affiche 230kms d'autonomie réelle, je vais préciser en été car en hiver c'est plutôt 200kms d'autonomie et en position « éco « , mais vous pouvez faire 215kms sûr, ça dépend aussi de votre conduite si vous sollicitez de la puissance, évidemment l'autonomie s'en ressent, les 200kms d'autonomie sans souci pour la Dacia Spring, c'est peu mais suffisant en trajets courts quotidiens, tout dépend de votre usage bien sûr, idéale en ville, très maniable et souple au volant, au final assez souple sur les suspensions. Voilà, perso j'en suis adepte car enchantée de ce modèle basique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils