J'ai une Dacia Spring depuis 5 mois. Difficile de dire le nombre de kms parce que ca dépend de beaucoup de paramètres (utilisation chauffage ou clim, conduite nerveuse, côte à plus de 15.......). Moi je raisonne en pourcentage de batterie et j'utilise en gros 20 p pour parcourir 40 kms avec une conduite eco et souple. J'ai installé une prise renforcée chez moi et pour 1h de branchement je récupère environ 7 d de batterie. Ne pas oublier aussi qu'il faut éviter de descendre en-dessous de 20 t trop souvent du coup çà oblige à recharger plus souvent.
Je n'utilise la Dacia que pour les petits trajets quotidiens et j'en suis trés contente. Ce qui est important c'est de changer ses habitudes et d'anticiper......dès que j'approche les 20 o ou si je sais que le lendemain je vais plus rouler que d'habitude je la mets en charge.
Par contre c'est sûr que je ne partirais pas en vacances avec.......
Il faut donc bien choisir la capacité de la batterie en fonction de l'utilisation que l'on va faire de la voiture et si possible avoir un système de charge à la maison facilement accessible.