CJCP63312151
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
3 charges par mois pour 600km env
soit 15 euros .en thermique 30 lx1,70 =54€
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
3 charges par mois pour 600km env
soit 15 euros .en thermique 30 lx1,70 =54€
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Difficile de répondre à votre première question, la consommation mensuelle dépendant de l'utilisation personnelle du véhicule : trajet travail, loisirs, déplacement, etc... et vu les différentes raisons amenant à l'achat d'un VE, la comparaison entre électrique et thermique reste quasi impossible. Il n'y a pas de rentabilité à attendre d'un véhicule personnel tout au plus une charge financière plus ou moins importante.
Sur le point unique du prix de revient du véhicule : pour ma part, sur les 8800km parcourus sur tous types de routes et de saisons, urbains et grandes distances, ma consommation moyenne au 100km est de 9,8kw. Je recharge pour moitié à la maison (0,19€/kw) et sur les bornes publique (en moy. 0,49€/kw), le prix de revient est donc d'environ 3,5€ sur 100km.
Si l'on considère un entretien du véhicule est nettement moins onéreux (révision = 105€), un prix de l'assurance est à peu près identique entre VE et VT et un amortissement annuel du prix d'achat plus faible qu'un VT à puissance égale, la balance penche nettement en faveur de l'électrique sur la Spring.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Sachant que la spring possède une batterie de 27.7 kw et peut parcourir en théorie 230 kms avec donc ces 27,7 kw. Un petit calcul permet donc d'affirmer que la consommation de ce véhicule toujours en théorie est de 12,4 kw pour 100 kms .
Le problème est le coût du KW DE RECHARGE 0.20€ sur une prise domestique ou 1.60€ sur une borne à charge rapide sur le domaine public. Le coût peut donc varier de 2.48€ à 19.84€ pour 100 kms.
Après un an d'utilisation avec chauffage, climatisation, feux etc.. avec recharge exclusivement à mon domicile, ne dépassant que rarement les 80km/H (conduite eco) je suis à 3€ pour 100 kms
J'ai par ailleurs un véhicule diésel qui lui consomme peu mais 6l de gasoil quand même pour 100 kms donc 12 €
En résumé un véhicule du type Dacia Spring est à usage quotidien de moins de 160 kms afin de pouvoir le recharger chez soi en 8h sur une simple prise pour un coût modeste
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
si je ne roule pas,c'est pareil que le thermique :0 euro. Sinon,c'est 10kwh aux 100km en periode chaude,et 12 kwh aux 100km en hiver. Recharge à la maison:0.17euros le kwh. Sur une borne (rarement) 0.30euros. Attention :pas d'autoroute ,conduite pépère. Je dois faire 500km par moi.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Recharge à domicile de nuit à peine 2 euro pour 100 kms
Cdt
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour répondre à votre question
Je fais 100km par jour, soit environ 50 d de la charge avec feux de route/croisement chauffage. La demi charge me coute 4€/jour soit 20€ la semaine. Pour le mois complet du lundi au vendredi 80€ et 400km.
J'ai une offre LOA avec l'entretien compris à 100, , je trouve ça rentable. Cependant le fait d'avoir une capacité limité me demande de calculer mes trajets s'il y a des aléas.
Les bornes de recharges urbains sont efficaces mais honereux. Je conseil fortement de ne recharger qua votre domicile ou un lieu de recharge gratuit. Ou en cas d'urgence.
J'espère avoir répondu à votre question.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Avec 4,50 € ceci nous permet de faire 200km
18 € pour faire 800 km je ne pense pas que vous trouverez une thermique sur ces consommations
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Par mois , la dacia coûte 30 euros avec 1 plein par semaine à la maison.
La voiture thermique est bien moins rentable qu une voiture électrique. Je conseille vivement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Ma consommation a augmenté d'environ 45 € après l'achat de ma Spring. A noter que je parcours en moyenne 2500 kilomètres par mois. Je recharge quasiment jamais à l'extérieur. Si j'ajoute pas plus de 5 € de charge à l'extérieur, je n'arrive encore qu'à 50€ pour 2500 kms, soit 2€/100kms ! Pas mal, non ? :D
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
2€ pour 100 km. Donc beaucoup plus rentable qu'une thermique.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
environ 30 € par mois pour 1100 km au lieu de 100€
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, si vous chargez à domicile, de nuit, c'est très rentable. Si vous charger sur des bornes, c'est beaucoup moins rentable . Cordialement.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km.
Si vous n'etes pas en HP/HCalors le cout sera de 17 * 0,175 euros = 3 euros / 100 km
Le carburant coutant en ce moment environ 1,85 euros le litre et une citadine consommant environ 4,5 litres au 100 cela fait 4,5 * 1,85 = 8,40 euros les 100 km.
Donc charger à l'electricité chez soi coute beaucoup moins cher, meme avec les 15 d d'augmentation annoncé en fevrier la facture sera beaucoup moins chere que le carburant qui. de toutes manieres continuera a augmenter aussi.
Par contre si vous chargez principalement sur des bornes payantes alors le prix au 100km peut couter autant voire plus que le thermique. D'où la necessité d'avoir un moyen de recharge chez soi.
Nous n'avons aucun regret à etre passé à l'electrique.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la spring consomme 12kw pour 100km, tarif heure creuse edf = 0,14 €
12x0,14=1,68€ pour 100km, soit 16,80€ pour 1000km. A comparer avec votre consommation de gazole ou d'essence.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km.
Si vous n'etes pas en HP/HCalors le cout sera de 17 * 0,175 euros = 3 euros / 100 km
Le carburant coutant en ce moment environ 1,85 euros le litre et une citadine consommant environ 4,5 litres au 100 cela fait 4,5 * 1,85 = 8,40 euros les 100 km.
Donc charger à l'electricité chez soi coute beaucoup moins cher, meme avec les 15 d d'augmentation annoncé en fevrier la facture sera beaucoup moins chere que le carburant qui. de toutes manieres continuera a augmenter aussi.
Par contre si vous chargez principalement sur des bornes payantes alors le prix au 100km peut couter autant voire plus que le thermique. D'où la necessité d'avoir un moyen de recharge chez soi.
Nous n'avons aucun regret à etre passé à l'electrique.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Vous êtes sérieuse ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
To depend de l'utilisation dans le mois. Sinon j'ai fait 10 000 km avec 120€ d'électricité en payant 0,10 € le Kw à la maison
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tout dépend du type de trajet que vous faite et de la distance. Moi je fais que de la ville et peu de kilomètre l'électrique est idéale . En campagne si vous faite moins de 60 km par jour l'électrique est intéressant. Au delà l'autonomie de la spring est trop juste. Au niveau du prix de la recharge si vous rechargez chez vous cela ne vous coutera pas grand chose, en borne le tarif est plus élevé cela doit rester occasionnel.
cdt
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.