CJCP63312151
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
3 charges par mois pour 600km env
soit 15 euros .en thermique 30 lx1,70 =54€
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Bonjour,
Difficile de répondre à votre première question, la consommation mensuelle dépendant de l'utilisation personnelle du véhicule : trajet travail, loisirs, déplacement, etc... et vu les différentes raisons amenant à l'achat d'un VE, la comparaison entre électrique et thermique reste quasi impossible. Il n'y a pas de rentabilité à attendre d'un véhicule personnel tout au plus une charge financière plus ou moins importante.
Sur le point unique du prix de revient du véhicule : pour ma part, sur les 8800km parcourus sur tous types de routes et de saisons, urbains et grandes distances, ma consommation moyenne au 100km est de 9,8kw. Je recharge pour moitié à la maison (0,19€/kw) et sur les bornes publique (en moy. 0,49€/kw), le prix de revient est donc d'environ 3,5€ sur 100km.
Si l'on considère un entretien du véhicule est nettement moins onéreux (révision = 105€), un prix de l'assurance est à peu près identique entre VE et VT et un amortissement annuel du prix d'achat plus faible qu'un VT à puissance égale, la balance penche nettement en faveur de l'électrique sur la Spring.
Cordialement
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Sachant que la spring possède une batterie de 27.7 kw et peut parcourir en théorie 230 kms avec donc ces 27,7 kw. Un petit calcul permet donc d'affirmer que la consommation de ce véhicule toujours en théorie est de 12,4 kw pour 100 kms .
Le problème est le coût du KW DE RECHARGE 0.20€ sur une prise domestique ou 1.60€ sur une borne à charge rapide sur le domaine public. Le coût peut donc varier de 2.48€ à 19.84€ pour 100 kms.
Après un an d'utilisation avec chauffage, climatisation, feux etc.. avec recharge exclusivement à mon domicile, ne dépassant que rarement les 80km/H (conduite eco) je suis à 3€ pour 100 kms
J'ai par ailleurs un véhicule diésel qui lui consomme peu mais 6l de gasoil quand même pour 100 kms donc 12 €
En résumé un véhicule du type Dacia Spring est à usage quotidien de moins de 160 kms afin de pouvoir le recharger chez soi en 8h sur une simple prise pour un coût modeste
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si je ne roule pas,c'est pareil que le thermique :0 euro. Sinon,c'est 10kwh aux 100km en periode chaude,et 12 kwh aux 100km en hiver. Recharge à la maison:0.17euros le kwh. Sur une borne (rarement) 0.30euros. Attention :pas d'autoroute ,conduite pépère. Je dois faire 500km par moi.
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Bonjour
Recharge à domicile de nuit à peine 2 euro pour 100 kms
Cdt
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Bonjour,
Pour répondre à votre question
Je fais 100km par jour, soit environ 50 d de la charge avec feux de route/croisement chauffage. La demi charge me coute 4€/jour soit 20€ la semaine. Pour le mois complet du lundi au vendredi 80€ et 400km.
J'ai une offre LOA avec l'entretien compris à 100, , je trouve ça rentable. Cependant le fait d'avoir une capacité limité me demande de calculer mes trajets s'il y a des aléas.
Les bornes de recharges urbains sont efficaces mais honereux. Je conseil fortement de ne recharger qua votre domicile ou un lieu de recharge gratuit. Ou en cas d'urgence.
J'espère avoir répondu à votre question.
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Avec 4,50 € ceci nous permet de faire 200km
18 € pour faire 800 km je ne pense pas que vous trouverez une thermique sur ces consommations
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Par mois , la dacia coûte 30 euros avec 1 plein par semaine à la maison.
La voiture thermique est bien moins rentable qu une voiture électrique. Je conseille vivement
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Bonjour,
Ma consommation a augmenté d'environ 45 € après l'achat de ma Spring. A noter que je parcours en moyenne 2500 kilomètres par mois. Je recharge quasiment jamais à l'extérieur. Si j'ajoute pas plus de 5 € de charge à l'extérieur, je n'arrive encore qu'à 50€ pour 2500 kms, soit 2€/100kms ! Pas mal, non ? :D
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2€ pour 100 km. Donc beaucoup plus rentable qu'une thermique.
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