Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

• L'autonome de cette voiture est de 230 km, davantage si vous ne faites que de la ville.

Le temps de recharge sur une prise domestique est de 12 heures.

• Bonjour, pour ma dacia spring il faut environ 4h30 pour la recharger et je parcours 220km l été et 190km l hiver.

• Bonjour

Autonomie environ 240km sur des trajets mixtes ville -autoroute (limitée à 90km/h).

sur une base de 60km par jour ,on est à 50 e et on recharge tous les 2 jours .on met en charge entre 23h et 7h pendant les heures de nuit.

jamais descendu en dessous de 20,e,et là ,il faut compter 10h de charge.

bonne journée

• Bonsoir, avec une box installée par Electricien marque VE-TRONIC (650€) il faut compter environ 5 heures pour 1 charge complète à domicile. Le coût d'une charge complète en heures creuses est de 5€ pour 220 kms

. Je vous conseille de commander la Spring avec : -CABLE MODE 3 TYPE 2 POUR WALLBOX et CHARGEUR COMBO DC 30KW pour 1 total de 700 €.

La durée de recharge sur une box extérieure sera de 2 heures environ pour 1 charge à 100.

Vous pouvez compter sur 150kms d'autonomie par jours en toute sécurité pour 1 trajet A .R.

Nous sommes satisfait de cet achat qui rend les déplacements très économiques. Cordialement.

• bonjour.Tout d'abord,tout dépend du style de conduite et de la température.Disons qu'en moyenne,il me faut 9h pour charger de 25 %C3 à 100.I.Il m'arrive souvent de ne consommer de 10 à 11 kwh pour 100km en campagne.(je ne vais pas sur l'autoroute,ce n'est pas fait pour ça.).Cela me permet une autonomie d',entre 230 et250 km à vitesse modérée et sans démarrages au plancher.

• bonjour , il y a environ 200km d'autonomie " en ville " le temps de charge est de environ je pense entre 5 ET 7 HEURES !!!mais je le surveille pas car ça se déclenche heure de nuit!!!!! j'ai placé a la maison une prise green up de 9 ampères de ce fait la charge est bien plus rapide que sur une prise ordinaire !!!!

• Bonjour, perso quand je suis vers 50 d de charge je complète à 100 e en moins de 2h. Je suis équipé d'une borne Hager.

• Bonjour.

Je parcours 235 kms avec ma Dacia, également, je fais de petit trajet (travail) donc environ 30kms par jour.

Je charge ma voiture tous les 6 jours pendant la nuit.

Je suis très contente de ma. Dacia c est vraiment le produit que je recherchais.

Bien cordialement

• Bonjour,

je recharge la Dacia Spring tous les 150 Km environ pendant 8 à 9h. La batterie reste entre 20 et 95 d de charge pour préserver sa longévité. Cette voiture ne dispose pas de la charge rapide mais cela nous aurait été inutile.

• bonjour je recharge la voiture tout les 200 km et il me reste 20 pour cent de charge

le temps de charge et environ 11heures sur une prise normal

cordialement

• Autonomie environs 240km sur route normale et un temps de charge de 9à 10h

• Bonjour,

Pour répondre à votre question.

Je réalise un aller- retour de 85 km tous les jours.

Je reviens à mon domicile à 57

La voiture se recharge en 6h.

Donc en gros je dirai l'autonomie totale 200km confirmer (avec plein phare et le chauffage :)

Après en fonction de votre mode recharge cela peux varier.

Je recharge mon véhicule avec une prise renforcé (je gagne 2h sur le temps de recharge).

Avec une borne vous pouvez recharger votre véhicule en 3h.

En espérant avoir pu vous aider.

Cdt

• Bonjour j ai une dacia spring et j en suis très satisfaite. Pour une charge à 100 l l autonomie est d environ 250km. Après tout dépend votre conduite elle peut aller jusqu'à 300km ( si vous roulez à 110km elle se dechargera plus vite , si vous utilisez la clim, le chauffage etc) .

Sur une prise classique à la maison il faut environ 10h je dirai pour une charge complète. Sur les bornes de charge rapide ca va bcp plus vite ou si vous installez une borne chez vous.

bonne journée

• Bonjour,

La charge complète permet de faire entre 220km et 245km en fonction de la météo.

Une charge complète prend environ 10heures sur une prise domestique de 30ampere.

Bonne journée

• DE 250 A 300KM AVEC UNE DACIA SPRING TEMPS DE CHARGE 10H

• Bonjour,

J'utilise peu la voiture car mon fils se l'est finalement appropriée pour faire ses études à Lille.

L'autonomie annoncée est 236 km mais, même au bout de 6 mois et 7000 km la voiture annonce encore 230 km à la charge maximum.

Ensuite cela dépend de l'utilisation. Il n'arrive pas à faire 200 km quand il prend l'autoroute et cela nécessite des recharges longues, mais une fois à Lille, il est tranquille surtout quand le carburant n'est pas disponible en stations.

Le temps de recharge à 100 e est de l'ordre de 11h sur une prise normale.

En effet, c'est une voiture adapté au circuit urbain et aux petits trajets, grâce à sa légèreté.

Sur les trajets hors ville, il faut faire attention et "lever le pied" car ce n'est pas la même tenue de route qu'un SUV, mais cela apprend à conduire "tranquille".

Le défaut du bruit est réel, que ce soit dedans ou dehors par rapport à une TESLA, mais c'est un moindre défaut par rapport à ses qualités.

Merci aux autres contributions très intéressantes.

• bonjour, je fais 230km facilement en mode eco en ayant adapté ma conduite. je recharge en 10h (1 nuit) sur 1 prise standard sans adaptation.

• Bjr Valentine,

environ 240km d'autonomie et recharge la nuit en heures creuses chez nous. Nous rechargeons quand il reste 40 à 50 d d'autonomie ce qui fait qu'elle est pleine des le lendemain matin.

Et vous avez fait le bon choix: je suis carrement fan de ma Dacia spring pour mes trajets en ville et en peripherie!

cordialement

• bonjour, maximum 240kms, en hiver si la température est basse et que votre véhicule est mis en charge dehors 190kms.

il faut 12h pour faire une charge complète avec la prise fournit par DACIA.

J'ai installé des panneaux solaires de 3kw sur le sol au fond de mon jardin cela me permet lorsqu'il y a du soleil de charger mon véhicule. Je suis très satisfait de ma Spring et de mon investissement panneaux solaire ( investissement de 4200€ amortissement en 8/9 ans.

cdt

• c'est un jeu pour moi aujourd'hui

une autre conduite pour améliorer mon autonomie cool , mode éco , ville et péri urbain !

1€23 pour 100km sur réseau bornes de la communauté de commune.

??

• BONJOUR EN THEORIE J AI 220 KMS ANNONCES à 100. . En pratique il ne faut pas décharger à moins de 15 e et ne pas charger à plus de 85 p pour faire durer la batterie plus longtemps, temps de charge environ 6h sur prise basique en taille de fusible de 15 ampères (pas de prise spéciale, pas de recharge rapide) . Cdt OW

• Bonjour, je suis propriétaire depuis décembre 2021 d'une Dacia Spring.

Et très heureux de l'être. ( achetée en précommande)

J'ai soigneusement étudié mon besoin réel pour ma voiture du quotidien

(km parcourus au quotidien. En ville , péri-urbain et autoroute.)

c'est d'abord une citadine. Il ne faut pas lui demander d'être une routière.

le style de conduite : au début c'est très marrant de démarrer pédale au plancher mais çà consomme.

je privilègie aujourd'hui la conduite cool et le mode Éco.

résultat : l'ordinateur m'affiche à charge 100. . Et température moyenne :

266 km d'autonomie. Par jeu, j'essaye d'améliorer ce score :-))

ce résultat se dégrade s'il fait très chaud ou très froid ( comme pour toutes les électriques )

ma conso au 100km. = 1€23 sur réseau de bornes de ma communauté de commune.

pas besoin de borne privative, une prise suffit, une prise renforcée c'est mieux

le chauffage ou la Clim sont très peu energivores.

les points fort : véhicule léger, maniable et manœuvrable. (Rayon)

l'ADEME considère que ce format de véhicule est l'idéal de la voiture électrique est celui qui est rentable le plus rapidement ( lire son analyse) sur son site.

l'important c'est de bien mesurer votre besoin du quotidien.

ce n'est pas la familiale du dimanche pour partir en week-end

les déçus sont ceux qui attendent d'elle des choses qu'elle ne peut pas faire.

j'ai pris l'option combo CCS Pas très utile mais permet d'aller un peu plus loin.

pas bruyante. Mais mal isolée des bruits qui arrivent de l'extérieur

roulage, autres usagers, bruits de la ville.

je vais essayer d'améliorer ce point en traitant mieux ce point dans habitacle .

c'est certain que des véhicules hors de prix ont une meilleure isolation phonique aux bruits extérieurs.

voilà. J'ai fini !!!

voiture idéal pour le quotidien, d'une maman entre école, activité des enfants , courses, travail , la voiture des servitudes. !!! Et des sorties shopping en ville.

• Bonjour 200 km environ conduite mixte ville route.

Comptez une dizaine d'heure de recharge si vous êtes à zéro d autonomie en chagrant sur une prise domestique.

• L'autonomie est d'environ 220km.

Une fois la batterie quasi vide, il faut une dizaine d'heures pour recharger..

• Bonjour

l'autonomie est de 220 kilomètres en éco. Perso je recharge aux alentours de 70 km

il faut 8/9h pour recharger sur une prise normale ( 12h si elle est a plat )

nous la branchons le soir en rentrant et elle est pleine le lendemain

bonne journée

• Bonjour

Voici un lien où il y a un simulateur de charge relativement précis.

https://www.automobile-propre.com/

Sinon au sujet de la voiture rien à dire.

Exemple Domicile à Cabourg 170 kms reste 25 d de batterie soit environ 55 kms.

En évitant les autoroutes.

Cordialement

• Bonjour

Pour une DACIA SPRING

220 km réels et non pas les 250 km annoncés car chauffage ou clim radio phares de nuit etc..

Temps de recharge sur prise maison : 5 à 6 heures pour passer de 20 %C3 à 100

Coût avec panneaux solaires et chargement période demi tarif EDF : 2.50 € en moyenne

C'est vraiment peu.

Je recommande l'électrique mais pour petit véhicule, usage urbain ou département pas plus

Je recharge 2 fois par mois seulement.

Bonne chance

• Bonjour Valentine,

Nous sommes possesseur d'une Dacia Spring depuis 1 an environ, et nous en sommes très satisfait.

La charge se fait sur une prise domestique classique: 8h00 environ pour une charge de 60 d de la capacité de la batterie (il est conseillé de ne pas décharger en dessous de 20 e et de ne pas charger au dessus de 80 p pour optimiser l'usage de la batterie),

Pour les km, pour 100 d de la capacité de la batterie, compter 200km hors agglo et 250kmm en agglo.

Cordialement

• Bonjour,

En ne roulant que sur route et en ville, conduite souple, climatisation raisonnable, l'autonomie de la Dacia Spring est de 160Km en Hiver et 240Km en été.

Pour la charger de 10 %C3 à 100 c cela prend environ 10/11h sur prise domestique ou 5/6h sur Borne avec prise T2 7Kw.

Ainsi en seconde voiture de tous les jours pour petits trajets, avec la possibilité de charger à domicile, je suis ravi de cette voiture.

Cordialement

• Bonjour.

L'autonomie est d'environ 230km en circulation ville. Nous la rechargeons quand elle est en dessous de 30 %C3 étoiles faut entre 8 et 10h sur une prise de courant normale.

• Bonjour, hors autoroute, vous pouvez compter sur 180 a 200 kms d'autonomie. La charge est longue. Il faut 12h pour une charge complete.

• Bonjour,

La consommation varie, comme pour tout véhicule électrique, en fonction du mode de conduite et du type de route emprunté. Pour ma part je consomme 9,8Kwh au 100km. Pour exemple, je fais régulièrement le trajet Valence (26) - St Etienne (42) soit 210km aller-retour en passant par les cols (1200m) avec 75 d de charge. Autre exemple : un voyage aller-retour Valence (26) - Gap (05) soit 330km se fait avec 1,5 charge (charge complète au départ une delie charge à Gap).

Une quasi charge complète (10 %C3 à 100) ) à mon domicile sur prise green-up (16A) me prend 5 à 6 h.

Cordialement

• Bonjour. Je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai la Dacia Spring que depuis fin septembre.

l'autonomie totale est d'environ 210 kms (quand batterie à 100).).

je m'en sers pratiquement exclusivement qu'en ville. Rarement sur autoroute et nationale.

Pour vous rendre compte de ma consommation :

je fais 10 kms par jour AR pour me rendre au travail 3 fois par semaine et le reste pour des petits trajets autour de chez moi (courses etc).

Je recharge ma voiture tous les 15 jours et quand je la recharge il me reste environ 20 d de batterie.

L'autonomie varie aussi suivant qu'on utilise le chauffage ou la Clim.

La charge complète sur une prise normale Green prend environ 7h.

J'espère avoir répondu à vos questions.

N'hesitez pas si vous souhaitez encore des infos

• 200. Km selon la vitesse de croisière.

10 hres max de recharge à faire sur une prise domestique

• Après avoir fait 200kms je recharge sur une prise domestique 10 ampères pendant 10H environ

• Bonjour..pour une charge complète.vous avez 220 km..je charge exclusivement à la maison .pendant les heures creuses.le temps de charge est de 12 heures ,avec une prise spéciale (green up achetée sur internet _ de100 €)..cette prise est renforcée ..et là vous chargé à 3.5 kwh.. bien sûr vous ne faites pas 220 km( chauffage radio phares ext)..mais vous savez en temps réel combien il vous rest de km..et vous récupéré des km au freinage et dans les descentes. Vous pouvez rouler en mode éco ou normal.vous pouvez charger plus vite si vous faites installer une prise charge rapide et là je crois que vous chargez en 3 heures...je charge une fois par semaine. En moyenne..sur une charge de 220 km je pense qu on fait entre 190 et 200 km réel

• Bonjour Valentine, actuellement je suis à 140km sachant que je roule sur des routes à 110km/h sur 4/5 de mon trajet. Le temps de charge quand il me reste 20 d de batterie est d'environ 4 heures sur une borne électrique qui est sur le parking de mon entreprise. Sur une prise secteur (prise standard que l'on retrouve à la maison) le temps est de 14h pour une recharge complète. Pour info le nombre de Km est différent en fonction de la température extérieure et la vitesse moyenne. La température optimale est 20°c, vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site Dacia, rubrique Spring.

• 220km temps de charge 10 a a12 h

• Bonjour,

Je ne sais pas si ça vous parle, la consommation est de 11kw env.

L'eté l'autonomie est de 220 à 250 km env, l'hiver elle passe à 170km.

Le temps de charge complet est de 12 à 13 heures.

sachant que nous rechargeons régulièrement et pendant les heures creuses, aucun soucis.

Mon épouse adore sa Spring.

Cordialement.

• Bonjour,

nous faisons 20km par jour minimum en semaine pour le trajet aller-retour du travail, le weekend nous faisons environ 50km de plus soit un total de 150km environ par semaine. La voiture se retrouve entre 20 e et 30 d de batterie le dimanche soir. Nous la chargeons la nuit du dimanche au lundi, le temps de charge varie entre 9h et 11h pour le 100.

• Bonjour

Ça dépend les kilomètres de comment vous roulez (vitesse) si vous mettez le chauffage ou la climatisation... dans les mois d'hiver environ 200km par recharge et les mois d'été un peu plus..

Sur l'autoroute elle consomme beaucoup plus..

Le temps d'une charge varie si vous chargez sur une prise normale à la maison ou sur les bornes mais moi des que j'arrive à 20 r restants je la mets à charger. A la maison c'est plus long environ 10-12h mais par contre en borne le maximum 4h...

Voilà j'espère que j'ai pu te donner le plus de réponses. Pour info moi j'ai ma Dacia Spring depuis mi décembre 2021 et j'en suis à 6500km roulés sachant que pareil je ne fais pas beaucoup de trajet.

Bonne journée.

• Je confirme les propos de CHAN. 180 kms et 10 heures de recharge sur prise domestique sans chargeur particulier.

• Bonjour, effectuant entre 50 et 70 km par jour, la spring n'est jamais déchargée totalement nous la rechargeons toute les nuit entre 5 et 8kw pour un montant de moins d'un euro en tarif heure creuse. Quand l'occasion se présente nous utilisons les bornes gratuites lors de nos déplacements en ville.

• Bonjour comptez entre 200 et 250 selon votre vitesse. Perso sur autoroute à 90km/h je fais 200kms en trajet autoroute uniquement. Pour le chargement je vous conseille d'acheter un chargeur intensité réglable pour passer de 12h avec le chargeur d'origine bridé à 10a à 7h en charge max 16a de 0 à 100 . .cdt

• Pour des petits trajets en ville quotidien nous rechargeons tous les 160Km. Il faut a peu pres 10 heures pour la recharge sur une prise renforce.

• On peut faire environ 180 km ( ville) et environ 10 h dde recharge sur prise de 10 ampères.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.