Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin d'avis constructifs envers la daelim daystar

Bonjour, Je vais bientôt acquérir mon permis grosse cylindrée mais j'aimerai commencé sur des plus petites cylindrée du faite du prix et d'un meilleur apprentissage. Je suis amoureux des customs malgré mon jeune âge (18 ans). Or je suis un peu perdu car je suis toujours un novice... Ma question est : Est ce que la daelim daystar est une moto fiable et surtout dans les hauts kilométrage ( environ 50 000 km)? Je pose cette question car les concessionnaires sont un peu tranché sur cette question. Peut être pour que je vienne plutôt acheter leur modèle ... C’est pour cela que je demande votre aide , vous utilisateur de cette belle moto pour me conseiller. Une dernière petite question me vient à l'esprit qui est : Qu'en est il du service après vente sur cette moto ( réparation longue ? Difficulté à trouver des pièces?) Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question besoin d'avis constructifs envers la daelim daystar

  • tres bonne machine si l entretien est bien suivi!!! pour ce qui est des vibrations... sur le modele a carbu ca se regle tres bien! passage en pignon de sortie de boite en 15 dents, puis decoupe de chambre a air de velo a placer entre le cadre et les repose pieds ainsi qu au niveau des fixations de pots!!
  • bonjour j'ai commencé avec la daelim daystars 125cc de 2013 qui est une bonne moto j'ai eu beaucoup de plaisir a rouler et beaucoup de regret de l'avoir vendu car très belle. le ic : manque de puissance face au vent (très fatiguant) les montés il faut pédaler et faire hurler le moteur. très confortable par contre. seul regret de la daelim : 125cc en 2013 mais maintenant elle existe en 250 cc je pense que sa serais mieux surtout si bagages et +1 personne depuis je suis passé sur une virago 750 et une bmw r850r (la the moto perfect)
  • salut j'ai la daystar injection parcouru 10000 km et pas de probleme pour l'instant
  • Merci beaucoups pour vos réponses
  • Tout a fait d'accord avec rando81,je n'ai pas de problème avec l'embrayage (because faible kilométrage...240000 km,en 15 ans) entretien facile, je rajouterais juste de faire le choix de très bon pneumatique,bonne route (66) a tous!
  • Bonjour, c'est une bonne petite moto un peu lourde et peu puissante mais qui pardonne les petites erreurs. Si elle est bien entretenue, régulièrement, elle ne présente pas de gros problèmes. Il faut surveiller l'embrayage. C'est le point faible des Daelim. C'est ma deuxième et c'est toujours là que j'ai eu des soucis. Les pièces sont chères mais on les trouve. Même dans une petite ville sans concessionnaire, je la fais réviser sans soucis. 50000 km sont quand même un kilométrage élevé pour ces motos.
  • Je viens d acquérir une daystar de 2003 au compteur 47000km je suis une femme de petite taille 1m51 elle me va très bien elle est maniable elle est confortable et les pièces détachées ne sont pas si chères que cela elle vibre un peu mais ce n est pas gênant ce n'est peut être pas un foudre de guerre mais au vue de tous les radars sur la route vous ne pouvez pas attraper de pv?? et puis elle est très économe
  • Bonjour après en avoir voulu en acheter une d'occasion pour ma femme, je n'ai eu que de mauvais surprise, le plus courant batterie hs, vibrations, état douteux et surtout prix élevé pour l'age, de plus très lourde pour une 125 mais bon look sympa et valorisant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils