Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements avant achat.

Bonjour, Agé d'une cinquantaine d'année, je recherche une 125 d'occasion pour me faire plaisir et pour me rendre au travail quand les jours sont beaux. Un peu de montagne et ville. Je n'ai jamais piloté de moto de ma vie et je suis en ce moment la formation de 7 heures. La moto recherchée doit être agréable et fiable. J'ai la possibilité d'acheter une dealin daystar de 2008 13000 km. Que pensez-vous de cette moto ? Vous parait-elle me convenir ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Renseignements avant achat.

  • Bonjour, j'en possède une depuis 4 ans, très fiable et très agréable a conduire.Au début quelques problèmes pour trouver le point mort,mais cela s'arrange très vite,attention d'avoir de très bons pneumatiques.Bonne route!
  • BONJOUR ELLE CORRESPOND TOUT A FAIT C'EST UN BON CHOIX
  • Bonjour, Je confirme tout ce qui a été dit..... j'ai 64 ans et heureux de posséder et de conduire une Daystar. Voici l'adreese d'un forum sur cette excellente moto. daystar.academy.xoo.it/?
  • Bonjour, Je suis dans la même dizaine d'age, et me fait plaisir aux beaux jours avec ma daystar 125 FI ( achat : 2009 - 9000 kms ). Je suis nouveau motard de puis 1 an et demi, et donc ressemble à votre profile. Position confortable pour un "vieux" comme moi. Comme la plupart des 125 ne pas espérer des records de vitesse. Le point mort est en effet un coup à prendre. Préférer la béquille centrale plus stable que la béquille latérale qui se rétracte trop facilement et risque d'entrainer la chute de la moto par manque d'attention ( peut se modifier si bon bricoleur ingénieux pour éviter le replis brutal). L'injection peut se mettre en défaut, mais il s'agit le plus souvent d'un défaut de batterie : cosse mal serrée ou manque de charge. Je vais éviter de dire la même chose que les autres réponses qui sont exactes et à prendre en considération. Un bon rapport qualité prix. Sans hésitation. Faites-vous plaisir.
  • Bonjour, c'est un très bon choix. Comme. le dit Watco, quelques soucis de point mort mais effectivement on trouve vite la "technique" Quand aux pneumatiques les changer d'urgences ! Ces derniers sont un vrai danger surtout sur route mouillé. Je vous conseille la monte de Metzler. Après la route vous est ouverte pour de belles balades.
  • Bonjour, çelà fait deux ans que j'en possède une , pas de problème pour l'instant, elle n'a que 5000km , mes plus longs trajets 200 km sur national en a peu pres 3 h, pépère avec 1 seul arret , arrivée sans fatigue ......conduite à la easy rider !!!!!
  • Bonjour, je suis une femme et j'ai une DD depuis peu pour me faire la main, car je suis en train de passer le permis plus grosse cylindrée. En fait, j'adore cette moto qui est imposante compte tenu de sa cylindrée et elle fait son effet (je suis parfois saluée par les motards. Je confirme les faiblesses du modèle : point mort, pneumatiques. Je vous conseille donc la DD car très peu de 125 la concurrence ! Je profite de ce message pour demander à Watco, Laurent, WTRAR1, comment débrider ma DD. En effet, elle a 580Kms et elle est de 2010 (je l'aie depuis 3 semaines). Elle a donc très peu roulée... je la monte à 6000 tours maxi car on me dit qu'il faut que je considère qu'elle est encore en rodage. Or, j'arrive difficilement à 80KM/h. Au dessus elle fait un bruit de "casserole". Votre avis ? merci beaucoup !
  • Bonjour, J'ai eue moi même une daystar et je peu te dire que c'est une excellente moto. Elle est fiable bien débrider tu peus la monter a 120. Je suis descendu de la région parisienne a dans les landes sans problemes Tu est d'ou A bientot Alain
  • bonjour, j'ai 45 ans et je roule en 125cm depuis maintenant une quinzaine d'année et je doit dire que la daystar que j'utilise tout les jours et par tout temps y compris sous la neige! je fait entre 50 et 70 km en moyenne par jour a la fois sur national et voix rapide. c'est une très bonne moto, moteur robuste et fiable, attention a faire régulièrement un petit entretient . cependant il ne faut pas espérer faire de très grosses pointe de vitesse surtout en monté de cote et ne pas hésiter a jouer de la boite de vitesse. Sont plus gros point faible ,les pneumatiques, sur route sèche pas de soucis mais sur route mouillé prudence! le freinage, lui, est a dosé avec prudence il peut surprendre. Bien utiliser les freins avant et arrière ensemble . j'espère avoir était utile avec ma réponse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils