Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 107 questions sur Roadsport - Motos - DAELIM

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frai... voir la suite

Répondre

Huile dans carter allumage

Bonjour, j'ai vue après beaucoup de recherche qu'il était normal qu'il y ai de l'huile dans mon carter d'allumage, quelle quantité dois-je avoir exactement ? et d'où viens cette huile ? Directement de l'huile moteur ? Ou une autre technique de remplissage... voir la suite

Répondre

Conso moto

Bonjour, je vais bientot acheter une moto d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Répondre

Plaque de verglas

Bonjour, avec ce froid polaire, j'a glissé hier sur une plaque de verglas. A première vue, je n'ai pas de dégât. J'ai pu continuer ma route. Pensez-vous que je dois emmener ma moto chez le garagiste pour la faire vérifier ? Merci à tous pour votre a... voir la suite

Répondre

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Révision moto

Bonjour, pensez vous que si je fait une révision dès maintenant je serait obliger de faire un controle technique de ma moto en 2024 ? merci

Répondre

fuite d'essence

bonjour, j'ai changer la durite d'essence du réservoir au carbu, mais sa fuit toujours au niveau du carbu des que je met le contact. vous pouvez m'aider, merci à vous.

Répondre

Changement de casque

Bonjour, j'ai besoin d'un avis, je cherche à savoir tout les combien vous changer votre casque pour rouler à motos, cela fait 3ans que j'ai le mien et je le trouve toujours parfaitement adapté. Combien de temps garder vous vos casques motos ? merci

Répondre

CODE PANNE 25 DAELIM ROADSPORT

Bonjour, je voudrais de l'aide pour savoir la panne sur ma moto, j'ai changé la pompe a eau car turbine HS, suite à ce remplacement je la démarre pour la faire chauffer et voir s'il y a une fuite - Impec Sauf que je l'ai fait caler et depuis démarrage imp... voir la suite

Répondre

consommation et entretien

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ? Merci beaucoup

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils