Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 112 questions sur Roadsport - Motos - DAELIM

Temps d'utilisation baterie

Bonjour, jai la sensation que malgré son changement régulier, une fois par an ou an et demi, mes batteries tiennent de moins en moins longtemps, est ce que c'est normal? est ce que c'est du à ma moto ? si oui est ce que je peut y faire quelque chose et qu... voir la suite

Répondre

Bruit échappement

Bonjour, dès que je met le moteur en marche, il y a un bruit au niveau de l'échappement, auriez vous une idée de ce que cela peut être ? Merci d'avance.

Répondre

maintenir le moteur de ma moto

Salut! je viens d'acheter cette moto et je voulais savoir quels sont vos meilleurs conseils et astuces pour maintenir le moteur en parfait état ? Est ce que vous utilisez des produits spécifiques, avez des routines d'entretien particulières, ou y a-t-il d... voir la suite

Répondre

Panne 125 dealim roadsport r

Bonjour a toutes et à tous j'ai une 125 dealim roadsport r de 2008 en roulant j'ai eu une légère perte de puissance et plus rien elle veut plus démarré elle 17300 km je ne suis pas tres fort en mécanique moto j'ai trouvé un relais avec 4fils et deux prise... voir la suite

Achat moto d'occasion vérification

Bonjour à tous, Comment évaluer l'état d'une moto d'occasion avant de l'acheter ? que doit on vérifier ? merci beaucoup

Répondre

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frai... voir la suite

Répondre

Huile dans carter allumage

Bonjour, j'ai vue après beaucoup de recherche qu'il était normal qu'il y ai de l'huile dans mon carter d'allumage, quelle quantité dois-je avoir exactement ? et d'où viens cette huile ? Directement de l'huile moteur ? Ou une autre technique de remplissage... voir la suite

Répondre

Conso moto

Bonjour, je vais bientot acheter une moto d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Répondre

Plaque de verglas

Bonjour, avec ce froid polaire, j'a glissé hier sur une plaque de verglas. A première vue, je n'ai pas de dégât. J'ai pu continuer ma route. Pensez-vous que je dois emmener ma moto chez le garagiste pour la faire vérifier ? Merci à tous pour votre a... voir la suite

Répondre

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils