Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse

Bonsoir vraiment a quel vitesse peut on rouler avec une daelim roadsport qui et d'origne Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question vitesse

  • Bonjour, Tout est dis ou presque. Ne te leurre pas, 120km/h réel c'est vraiment le maximum mais à cette vitesse tu roules dans la zone rouge donc à éviter trop longtemps si tu veux éviter de casser le moteur. Tu peux soulager le moteur en modifiant le pignon de sortie de boite (PSB) et la couronne mais tu perdras en vivacité. Toute modification et amélioration (pour la vitesse) sera nécessairement au détriment d'une autre composante. Après en fonction de ton poids et du type de relief de ta région certaine modification peuvent-être la bienvenue sans trop de contre partie négative. Pour finir, il n'y a pas de meilleur moto en rapport qualité/prix et pas de meilleur vitesse de pointe chez la concurrence, moteur 4 temps d'origine s'entend.
  • Bonjour, D'origine (moto à 1500km) je suis à 122 km/h à 10 000 tr/min (max 12 500, zone rouge à 11 000) Après changement du pignon sortie de boite, à 10 000 tr/min je suis plutôt à 130 km/h. Ces vitesses sont celles du compteur, avec mon gps je suis 10 km/h au dessous. A 9000 TR/MIN je suis à 120 kmh (après changement PSB), ce qui est pas trop haut pour le moteur, et très suffisant sur autoroute. Il faut juste voir si ce modèle est fiable et constant dans le temps, si oui ça serait une très bonne machine.
  • Bonjour, Je me suis trompé dans mon message du 10/10/2013 à 10:59. D'origine à 10 000 tr/min je montais à 110-115kmh compteur. Après changement du pignon de sortie de boite, à 10 000 tr/min je suis entre 120 et 124 kmh compteur. Tout ça sur du plat, sans vent de face.
  • Bonjour, avec la Daelim Roadsport tout d'origine tu peux atteindre, 115 km/h normal et 120,125 km/h l'aiguille dans le rouge, après tout dépend de la force du vend et tout, mais en moyenne elle monte dans les 115,120 km/h avant que l'aiguille monte dans le rouge, ce qui est déjà une très bonne vitesse pour une 125cm3 tout d'origine et bridée, voilà pour l'info. Tchao !
  • Moi, 1.80 m et 82 kg Le problème est que l'on a tendance a dire plus. Moi,j'arrive a rouler sur le plat à 105 km/h au gps soit 120 km/h au compteur sans problème. (sans aspiration,descente etc..) Sinon le maximum que j'ai fait 120 km/h gps sur une 4 voies. Moto d'origine.
  • bonjour un bon 120
  • bonjour on peut compter entre 125 et 130 km/h
  • bonsoir, Vitesse moyenne environ 110 _ 115 km/h vitesse max 125 km/h Après tout dépend du poid du conducteur et des conditions climatiques. @+ Sam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils