Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avant l'achat

Bonjour à tous. Je projette d'acheter la roadwin mais avec un petit budget car je me suis fait voler mon ancienne moto et les finances ne sont pas au beau fixe! J'ai vu une annonce d'une roadwin de 2005, 12000km avec un prix défiant toute concurrence. Il y aurait uniquement un souci de jauge à essence et un pneu avant à changer. Quels seraient les éventuelles autres frais à prévoir compte tenu de l'age de la moto (joins fourches par ex?). La personne qui passe l'annonce ne semble pas très au clair sur l'entretien... Merci

Consulter les 4 réponses à la question Avant l'achat

• 9000km pour un pneu avant sur cette machine doit être possible les miens ont 4000km et il est comme neuf Et surtout vas voir cette machine et fait un essai avec et ca te dira si ces une bonne machine ou pas Pour moi cette machine a été repeinte vus l'annonce regarde bien le numero de châssis et moteur sont bien les mêmes que la carte grise
  • Merci pour les réponses. Ce qui me fait hésiter c'est aussi les faibles kilomètres pour le nombre d'années...Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/805872191.htm?ca=22_s Je n'ai eu les propriétaires que par mail. J'attends de les avoir au tel pour avoir également plus d'info. Le pneu avant à 9000km c'est bizare aussi non?
  • Bonjour, peux tu être plus précis concernant l'annonce, as tu un lien ? Jette un coup d’œil aux plaquettes et aux disques aussi. vois si la moto n'est pas tombée et l'état des protections de câbles
  • Salut à part comme tu dis la vidange de La Fourche et du moteur peut-être le remplacement de la bougie voir le filtre à air tu auras déjà fais le tour de la machine et tu peux aussi changer le liquide de frein et le tous tu en auras pour en gros un billet de 100€ grand maximum si tu le fait toi même par contre fait attention au serrage du bouchon de vidange moteur il est assez fragile Voilas ce que je peux dire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.