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Calage à répetition puis PANNE, un coup de main ?

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2 ans et demi je suis l'heureuse (enfin ça dépend), propriétaire d'une Daelim Roadwin 125 injection, payé 1500€ pour une 3ème main : pas de soucis jusqu'à cette année. En fevrier mon voyant Check s'allume en roulant puis finit par s'éteindre, je décide qu'il est temps de l'emmener à la révision. Après m'être faite couilloner par le garage spécialisé dans les Daelim et avoir payé une révision à plus de 300€ (pour les bougies, filtres, une soudure support top case, le changement des plaquettes de frein avant et arrière : montées, sans le savoir, à l'envers depuis plus de 2ans...) je récupère une moto en mauvais état. Impossible de le faire comprendre au garage qui m'envoie me faire m****. Bref, elle cale 30 fois en 15 minutes (redemarre aussi sec), refuse de dépasser les 90km/h sur routes nationales... Je fais le trajet Toulouse/Bordeaux par nationales et fais 100km par jour pour aller en stage jusqu'à ce que le kit chaine : remorquage sur bordeaux pour être réparée, j'en profite pour lui expliquer mes problème précedents. Pas besoin de chercher très loin : la pompe à essence est foutue. Je la change donc et repars avec une moto qui roule au poil (après 500€ de réparations) pour le retour Bordeaux/Toulouse par nationales (elle accepte meme de monter à 110km/h sans sourciller et ne cale plus !). MAIS : quelques semaines plus tard elle se remet à caler et ne veut plus redémarrer aussi aisément. Aujourd'hui elle refuse d'avancer sur le peripherique (passe de 80km/h à 30 et rien à faire) et il pleut à torrent... je me mets sur la bande d'arret d'urgence mais elle REFUSE DE REDEMARRER et le voyant check s'allume et clignote ! Après l'avoir remorqué jusque chez moi je me rends compte que de l'eau s'est infiltrée (surtout au niveau faisceau électrique situé en dessous du réservoir), je séche donc la moto qui démarre mais avec le voyant check qui clignote toujours. 30min plus tard, le temps de trouver la doc du voyant check je remets le contact pour le comparer mais tout est revenu à la normale.... Que faire ? Pensez vous que ce soit l'injection ? Car certes ici la pluie doit y être pour quelque chose mais elle cale tout de même par beau temps et sans raison ! Peut être un indice sur la panne : j'ai l'ampoule du feu de stop à l'arrière qui passe son temps à griller (j'ai du la changer 3 fois en moins de 2 mois). Si quelqu'un a une idée ça me sauverait la vie, après près de 800€ je commence à désespérer qu'elle se reprenne à tourner aussi mal ! En vous remerciant par avance !

Consulter les 10 réponses à la question Calage à répetition puis PANNE, un coup de main ?

  • Pour les ampoules griller, j'ai le même problème et un garagiste ma dit que sa venait des vibration trop intense Moi aussi meme problème, elle roulait très bien puis un jour elle s arrête et ne veut toujours pas démarrer je l'envoie chez le mécano et vous revien. V a tous
  • Bonjour, problème identique. Après avoir changer pas mal de pièces, j'ai trouvé la panne. Il s'agit du Relais de pompe à essence et d'éclairage ( valeur de 25 euros. Depuis plus de problèmes avec le voyant où de démarrage et encore d'ampoules griller

  • bonjours je pense que tu doit avoir un problème d'injection vu que lorsque tu a changé la pompe a essence elle a mieux fonctionné et que le voyant check est souvent allumé fait la vérifié au garage se sera plus sur
  • Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie ça dès que possible ! Et je vous donnerai le résultat :)
  • Bonsoir , sa met arrive sur la mienne , vérifie ta durite d'essence ( encrassé ou pas ) et tes injecteurs . Ensuite pour ton ampoule , si tu la change à main nu c'est normale qu'elle grille sa créer un point de chauffe sur l'ampoule , change là avec un chiffon propre si c'est le cas et voit ce que sa donne . Laisse tout sécher tranquillement , ou tu risque de griller les connectites , et voit ce qu'elle fait après . SI elle te refait la même , envoi là au garage pour qu'il te vérifie le voltage dans le circuit électriques , histoire d'être sur que rien n'a griller. Voilà ce que je peut te conseiller la dessus , tiens nous au courant =)
  • Merci de vos conseils, pour répondre à vos questions : Bougie changée à la dernière révision, la moto a servie par tous les temps au moins un week end par semaine depuis l'achat, sans problèmes au début. Pour la batterie cela me paraîtrait étonnant étant donné qu'elle démarre au quart de tour non au démarrage, non ?
  • Bonjour, Depuis 2 ans, a-t-elle roulé souvent et sans problèmes sous la pluie ? Sinon peut être voir l'anti-parasite
  • bonjour pour le voyant moteur je pense que ces la batterie qui est morte et il faut impérativement mettre que du super sans plomb 98 dans le réservoir as tu essayer de mettre une bougie neuve pour résoudre les soucis de ralentie ( faut changer la bougie a chaque vidange environs)
  • Merci de la proposition mais je n'ai pas les moyens d'en racheter une, je voudrais réparer celle ci !
  • Bonjour Si vous voulez j'en vends une à 1500 euros avec 2500 km. Vous pouvez me joindre via supercandy29@hotmail.fr

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