Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement pneumatiques

Bonjour, je dois changer les pneus de ma roadwin, alors je me tourne vers vous pour savoir s'il existe d'autres pneus que ceux d'origine ou les Schwalbe, qui soient compatibles avec la Roadwin. Pour information: contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il ne faut pas prendre le changement de pneumatique à la légère.. Il est interdit de monter des pneus qui ne correspondent pas au caractéristiques requises par le constructeur (dimensions, charge, vitesse) l'homologation du véhicule prenant en compte les pneumatiques, le véhicule ne serait alors plus homologué, avec toutes les répercutions possibles en cas de chute ou d'accident. Vous comprendrez donc à quel point cela devient compliqué d'éviter les pneus d'origine, sachant que la taille n'est pas courante (notamment à l'arrière) Merci pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question changement pneumatiques

  • bonjour moi je suis désoler mai ses quoi cette marque de pneu SCHWALBE, moi jai du dunlop
  • les pneus schwalbe ne sont pas trop mauvais.tres bon grippe car c'est des gomme tendres.attention ils fondent tres vite
  • oui oui se sont les pneus vendu d'origine avec la roro.attention les pneus sont de gommes tendres
  • Suite des événements: Après ma commande sur le site 123pneus, j'ai reçu des pneus à la bonne taille, mais de marque Swallow.. Il ne m'aura pas fallu longtemps (site officiel Schwalbe et Wikipedia) pour comprendre que Schwalbe est en fait la traduction allemande de Swallow, car Schwalbe = Swallow…
  • C'est quoi cette marque de pneu ? et bien c'est une marque de pneu comme tant d'autres qui propose en l'occurrence des pneus à la bonne taille.. pouvez-vous nous en dire plus sur vos Dunlop ?
  • Bonjour, merci pour votre message. En effet, cela corrobore tout à fait mon message initial, d'où la difficulté de changer de monture quand la taille n'est pas aussi répandue. Pour information j'ai finalement commandé les pneus Schwalbe MT382 110/70-17 TL 54P - à l'avant MT381 140/60-17 TL 69P - à l'arrière Je donnerai plus tard mon avis sur ces pneumatiques. Bonne route !
  • Bonjour ,j ai changer mes 2 pneus il y a 2 mois.Travaillant dans un garage depuis 7 ans et ayant des relations avec les équipementiers de l'automobile notamment ceux du pneus.Michelin et autre.TOUS on été formels et unanimes.......on peux changer les dimensions;;;oui;;;;mais les assurances peuvent ne pas répondre en cas de sinistre ;Idem pour les futurs controles techniques, si ceux si apparaissent.vous serais dans l'illégalite la plus total .D'ailleurs aucun des manufacturiers n'a voulus me vendre une monte,différente de la monte d'origine;pour eux c'est interdit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils