Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Technique et Revision ?

Bonjour à tous, Je viens de passer mes 7h de formation pour la 125 et vais en acheter une, j'ai flashé sur la Daelim Roadwin et en essayé une ce matin, mon père étant motard il a su regarder les points clefs de la moto qui semble très bien entretenue et en bon état. Son proprietaire la vend 1500€, elle date de 2009 et n'a que 8100km, pouvez vous m'indiquer si des frais son à prévoir du type révision et controle technique ?

Consulter les 3 réponses à la question Controle Technique et Revision ?

  • Salut,apres mes 7 h de formation pour la 125 j ai aussi acheter une roro rouge?mon dieu quelle est belle.il n y a pa s de controle technique sur ce type d engin mais sur les site tu trouveras au telechargement le guide d entretien pour ta cherie.je suis d accord avec les autres .je changerais ce que j ai fais sur la mienne,vidange filtres et bougie.petit graissage de chaine.comme ca tu repard avec une becane en etat pour tois .
  • bonjour je suis tout a fait d'accord avec Sizzia , moto fiable et super facile à prendre en mains , en plus entretien trés facile ,et piéces de rechange nombreuses sur les sites. C'est une moto pas trés complquée en mécanique mais surtout trés attachante. Certains touvent un défaut : les vibrations en haut régime , on voit qu'ils n'ont jamais piloté une Harley..(le vibro masseur) ou une BMW bi cylindres..! Daelim a trés bonne réputation (voir les forum) c 'est le top Coréen..ils veulent se faire un nom ( ils travaillent avec la marque Honda) et donc, mettent "le paquet"..J'en posséde deux et j'en suis trés content..(Roadwin carbu et injection)... étant un mécano, en plus collectionneur , je fais les révisions moi même. et les modifs pour la rendre irrésistible (pot Ixil , phare MR 03, feu arriére et clignotants à diodes, .vraies poignées de maintien passager (de CB 600 F (ça manque d'origine,car la sangle sur la selle ,c est pas terrible), finition couleur rouge "sang" nacrée à paillettes, sabot moteur noir mat , étriers de freins en or pale métalisé.. suspensions surélevées "maison" ....bref de quoi faire tourner les regards à peu de frais et se faire plaisir.. ..Bonne route à Toi.; Doc .
  • Bonjour, C'est une superbe moto, hyper fiable et valorisante et sécurisante. A 8000km, il y la révision (Vidange, Réglage des soupapes) normalement la bougie n'est pas à faire, mais si c'est la bougie d'origine il vaut mieux regarder son état. Dans tout les cas une bougie vaut moins de 12 euros, donc... Si la révision n'est pas faites, négocie le prix :) A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils