Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La débutante se demande si c'est un bon achat ou pas ?

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos lumières :-)

Je lorgne sur une Roadwin mais je me tâte car je n'y connais rien en mécanique !

Elle est en concession

Elle à 11 772 km / de 2010 / injection / Aucun consommable à prévoir / Entretien à jour / pneus Av Ar neuf, dois je demander quelque chose de particulier au vendeur ?

Je voulais savoir si rapport km/année c'est bien ou non (trop de km ou trop vieille etc).

Je vais l'essayer avant d'acheter et sur ce point combien de temps faut il rouler pour avoir une bonne idée de la bête ou on s'en fou ?

Je précise que je suis débutante et ce sera ma 1re motocyclette ;-) pour un bon moment donc j'aimerai le moins de panne possible (évidemment) mais l'année m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour tout vos conseils - V -

Consulter les 2 réponses à la question La débutante se demande si c'est un bon achat ou pas ?

• Bonjour,

pour répondre à vos questions. La moto que vous voulez acquérir a quinze ans. Malheureusement ont ne trouve plus de pièces détaché pour ce modèle de moto. J'en possédais une que j'ai dû abandonner chez le concessionnaire de la marque. Je vous conseille de vous orienter sur une marque plus connue que le rowing. Cela vous éviteras des ennuis.

cordialement.

• @MOTO14462652 A ben oui je n'avais pas pensé aux pièces détachées si lointaines dans le temps du coup je vais repotasser la chose...

Merci pour votre réponse :-)

• Pour ma moto qui a roulé plus de

40 000 kms, g changé 1 fois les pneus et 1 fois le kit chaîne. Jamais eu de problème de moteur

(Moteur d'origine Honda) .

Perso je roule depuis 2 ans avec une Honda 125 cbf qui est une tuerie et qui tient bien la route. Mais la daelim roadwin est une très bonne moto pour débuter et pas trop lourde.

Par contre petit conseil si tu as un garage moto près de chez toi demandes à essayer la moto quelques heures et fais faire un contrôle "rapide" de l'état de la moto.

Bonne journée

Martial

• @MART61323146 De quelle année était votre Roadwin ?

En fait j'ai du mal à trouver une 125 pas trop chère sans carburateur (tout petit budget), j'ai vu des CBF mais je ne suis pas fan du look (question de goût ;-)).

Pour l'état de la moto elle passera le CT avant la vente.

Pour l'essai ce ne sera pas quelques heures mais je prendrai mon temps du coup.

Moto 14462652 a soulevé un point niveaux pièces détachées, en fait c'est un peu "la roulette russe" ou t'as du bol ou t'en as pas!

Avec tes 40 000 km ça laisse espérer ;-)

Merci pour ta réponse je vais réfléchir à tout ça ;-)

Bon week-end

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.