Bonjour,
Possesseur d'une daelim roadwin 125 de 2008 depuis 2 ans et qui a 11 000kms, j'ai comme beaucoup apparemment des problèmes de démarrage et calage.
Je vous explique mon problème :
Cette moto a toujours eu du mal à démarrer, même après l'achat. L'ancien proprio en prenait soin.
Il y a 1 an j'ai fait révision complète.
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Bougie
- Batterie
La moto a dormi 1 an dehors après que j'eus fais à peu près 1000 bornes. Je sais c mal mais je n'ai pas de garage.
Aujourd'hui, j'essaie de démarrer, évidemment batterie à plat, je la cable avec ma voiture et malgré 1 démarreur en pleine forme, elle galère à démarrer.
J'y suis quand même parvenu 4, 5 fois mais à chaque fois elle a calée.
J'ai essayé de maintenir le ralenti à 2, 3, 4000 trm mais elle cale encore.
L'essence a 1 an. Je pense que ça doit jouer aussi.
Mais même quand je m'en servais tous les jours, il arrivait qu'elle cale à certains feux rouge, à chaud.
Je pense alors à l'antiparasite qui je trouve, a du jeu malgré la bonne étanchéité avec la bougie (il faut quand même bien tirer pour le sortir).
La pompe à essence aussi peut être car je pense qu'elle devait être grippée.
Car elle faisait un bruit beaucoup plus fort et aigu qu'à la normale.
Je me dis qu'à force de l'activer en tournant la clef elle va se décoincer, ce qui s'est passée. Le bruit est redevenu normal.
J'ai l'impression qu'il s'agit également d'un problème d'injecteur car en tournant la clef 4, 5 fois et en activant la pompe, la moto démarre (des fois) puis cale, ou alors je me fais des idées...
J'ai fini par abandonner car elle démarre plus du tout, même après une dizaine d'essais...
Est ce normal qu'il y ait une durite qui ne mène à rien ? Celle qui part du réservoir et va en dessous de la moto.
Une durite de type transparente.
S'il s'agissait de la durite d'arrivée d'essence, elle n'aurait simplement jamais démarrée ?..
Merci par avance de vos réponses.