Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tro d'air accélération

Bonjour ma 125 roadwin de 2006 à des trou d'air à l'accélération plein gaz.elle dépasse pas les 70km,mise apart cela elle roule nickel!!je pense changer de carburateur pour régler le soucis.pensez vous que cela et une bonne idée ?merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Tro d'air accélération

  • Bonjour

    Pour ma part je changerais les joins de carburateur...

  • Bonjour Man, je pense à vrai dire je suis pas mécanicien la mienne fonctionnait très bien après avoir avec un mécano...

    Cordialement

    Rémi

  • Bonjour,

    Pas besoin de changer le carburateur, mais un bon nettoyage et réglage des vis de ralenti et richesse d'air il y a de très bon tutoriel le sur le sujet. Attention la vis de richesse n'est pas très accessible

  • Alors si c'est la version carbu, il y a plusieurs pistes: joints a changer, vis de richesse d'air qui s'est déréglé, impuretés dans le trou du gicleur, une fois écarté tout ça, changement du carbu peut être une piste, mais pas que, un début de joint de culasse peu avoir les même symptômes. Donc il faudrait commencer par un nettoyage complet du carbu avec changement des joints pour repartir sur une base propre avant de statuer sur autre chose, et voir pour le réglage de la vis de richesse d'air aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils