Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter 125 cale après 40-50km…

Bonjour à tous

Je vous écris car je suis désespérée de ne pas trouver de solution à mon problème. Mon scooter roule à la perfection, mais dès que le trajet est un peu long, je pense que c'est en rapport avec la chaleur de la engin, il cale alors que je roule que ce soit à 100 km heures ou en ville… Le Garagiste n'a pas trouvé de panne, après 100 euros et 14 jours au garage

Et si j'écoute les conseils Internet, il ne me reste plus qu'à démonter toutes les pièces une par une et changer… Ça m'a aucun sens. La panne ne semble pas trop grave car après cinq minutes d'arrêt complet me voir 10 minutes, il repart parfaitement. Une idée lumineuse et logique ? Je compte sur vous chers confrères2roues! MARIE.C

voici le modèle de mon engin capricieux :

Consulter les 2 réponses à la question Scooter 125 cale après 40-50km…

• Salut, tu dois voir une surchauffe quelque part cela pourrait être un défaut de Durite d'arrivée d'essence ou alors un problème au niveau du bouchon d'essence trop fermé et tu devrais rouler un petit peu avec le rbouchon de réservoir ouvert. Essaye comme ça

• @SURB35611236 Alors pour le réservoir tu as pas tord , j'ai remarqué que quand la panne était là , j'ouvrais le réservoir et il redémarre plus facilement .

Je n'ai pas osé rouler sans le bouchon car la panne intervient vers les 50 km… et avec ce temps, y'a t'il un risque d'évaporation ? Si c'est vraiment parfait ouvert, je le fermerai qu'à moitié , mais voilà , j'ai peur de perdre du jus à cause de la canicule. Tu en penses quoi ?

• Bonjour Marie,

Il est possible que ce souci vienne de ton coupe circuit interrupteur rouge au niveau de ta poignée droite. Il serait defaillant dans le temps surtout avec ces chaleurs extrêmes. Cependant, il reste difficile de te l'affirmer catégoriquement.

Essaie de recouper tous tes retours de commentaires.

• @Marie-C Vu les 50 km que tu peux faire avant la panne,ce serait quand même lié à une chauffe au niveau moteur, danc, peut-être une solution simpliste voire idiote mais avant de partir, anticipe la veille en mettant des bouteille en plastique 2/3 pleine au congélateur. Au moment du départ tu les prends avec toi, 2 voire 3 bouteilles suivant tes trajets et tu les places sous ta selle. (Pense à la condensation car tes bouteilles vont "transpirées" abondament).

Un fois ta panne arrivée tu vides une bouteille de cet eau glagée là ou tu poses tes pieds pour espérer refroidir plus vite ton moteur et raccourcir le délais de 20 minutes car au bord de certaines routes cela peut-être dangereux, fais gaffe.

Tu peux mettre tes bouteilles dans une pôche en plastisue (non trouée) pour éviter de tout tremper avec l'eau de la condensation... Peut-être même que ce froid sous ta selle ralentira la panne, ça devrait refroidir ta batterie qui serait peut-être la fautive...

Je n'ai que ça pour toi Marie... Comme un remède de grand-mère...

• @TBRA62153531 Ben je laisse ce bouton sur circuit ouvert. C'est vrai que parfois sans faire attention avec les gants j'appuie et il clique en bas ( coupe circuit ) et cale sans que je me sois rendu compte . Mais après ça j'ai bien fixé le bouton en « opén » avec gros scotch, impossible à enclencher le coupé circuit même avec des gants …. D'ailleurs c'est toujours fixé comme cela et j'ai eu encore deux pannes . Un calage sur periph au bout de 50 km…. Bande arrêt urgence à l'ombre et au bout de 20 min c'était parti . Et une autre en rentrant chez moi après 60 km vers Toulouse pour un rendez vous, puis un autre rendez vous …. J'ai repris mes chemins de campagnes à platanes et …… panne … malgres les warning j'ai un peu gêné , on m'a proposé gentiment de l'aide mais j'ai dit non en remerciant car je savait que ça finirait par repartir. Là j'ai ouvert le bouchon réservoir et mis béquille centrale . J'ai regardé une petite vidéo sur téléphone et c'est reparti avant 10 minutes !!! J'ai même doublé le mec voulant m'aider dans son camion . Ça reste un mystère et j'ai peur dès que je dois rouler, ou même additionner pleins de petits trajets , là panne se manifeste toujours !!!

aidez moi , par pitié , j'y tien trop à ce deux roues, et je n'ai ni l'envie ni les moyens de revenir sur une voiture !!!

Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.