Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 72 questions sur KALOS - Citadine - DAEWOO

Véhicule bruyant

Bonjour tout le monde, le moteur de mon véhicule est très bruyant quand le véhicule est froid, par contre il l'est de moins en moins au fur et à mesure que je conduit. Avez vous une idée de ce que ca peut être ? Merci.

Consommation excessive

Bonjour, je constate depuis environ une semaine une consommation excessive de carburant mais je n'ai vu aucune fuite, qu'est ce que je peux faire ? d'ou cela peut venir et pensez vous que ca peut être grave ? merci d'avance

Appli carburant

Bonjour, connaissez vous une application qui met régulièrement à jour le prix des carburant à la pompe ? merci d'avance

Problème de voyant

BonjourMes voyants de pollution, de brouillard et d’huile ne s’allument pas. Ou se trouvent t’ils et comment les changer svp ?  Merci

Répondre

Vitre cassée

Bonjour à tous, j'ai retrouvé ma voiture avec la vitre passager brisée ce matin, il me m'ont apparement rien volé, mais après avoir quand meme fait le trajet pour aller au boulot dans le froid, j'aimerai avoir une idée pour recouvrir ma vitre, le temps qu... voir la suite

Répondre

Condensation persistante

Bonjour à tous, ma ventilation ne fonctionnant pas très bien, avez vous des astuces pour la faire disparaitre efficacement par ce temps humide ? ou sinon comment faire pour que ma ventilation refonctionne efficacement ? merci beaucoup

Répondre

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consom... voir la suite

Répondre

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Daewoo Kalos mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Kalos coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup... voir la suite

Répondre

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le mot... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Daewoo Kalos d'occasion de 2008 avec environ 55,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, e... voir la suite

Répondre

Trappe à essence bloquée

Bonsoir à vous, j'ai besoin d'aide urgent s'il vous plait Quelqu'un saurait où se trouve l'endroit pour déverrouiller manuelle la trappe à essence svp ? Car la mienne est bloquée et ne s'ouvre plus en actionnant le levier Merci d'avance à vous

Répondre

Entretien et réparations

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les signes indiquant que ma voiture a besoin d'un entretien ou de réparations ? Merci

Répondre

confort longue distance

Bonjour, je cherche une petite voiture d'occasion pour faire des longs trajets au quotidien, j'aimerai savoir si elle tient bien la route et si elle est confortable car je fait entre 150 et 500km au quotidien ? merci bonne journée

Changement pneu

Bonjour,Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut, et depuis quelques jours quand il neige. Les pneus avant durent-ils... voir la suite

Temps de neige

Bonjour, je n'ai pas de quoi garer ma voiture à l'intérieur, j'ai un peu peur que ma batterie me lache avec le froid, connaissez vous une solution pour éviter ca ? merci

Pneus usés

Bonjour, Quels sont les risques liés à la conduite d'une voiture avec des pneus usés ? je n'ai pas RDV avatn vendredi pour les changer

Répondre

Gonflage des pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonflé mes pneus, seulement je ne l'ai jamais fait, est ce que c'est compliqué ? merci

Surchauffe moteur du à la canicule

Bonjour, j'ai le voyant moteur de surchauffe qui s'est allumé ce week end, la voiture était garée en plein soleil, pas d'autre choix, je suis rentré chez moi tout de meme vu que je suis à 5min en voiture mais pensez vous qu'il faille que je fasse vérifier... voir la suite

Pression pneus

Bonjour, ou trouve t on l'indicateur de la pression de nos pneus, j'aimerai ne pas surgonfler ou sous gonfler les miens ? merci

Cout remplacement rétro

Bonjour, j'ai cassé mon rétro avec toute la connectique qu'il y a dedans avez vous un ordre de prix à me donner pour ce type de réparation, j'ai un peu peur pour mon budget. bonne journée

Répondre

Immatriculation remorque

Bonjour, un ami me prête gentiment sa remorque pour des besoins de transports ce week end, seulement voila je viens de voir que celle ci a une immatriculation, est ce que je peux quand meme lui emprunté vu que nous n'avons pas la même immatriculation sur ... voir la suite

Cheque carburant

Bonjour, Comment puis je savoir si je vais bénéficier du chèque carburant dont à parler la première ministre Elisabeth Borne ? merci

Répondre

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

Répondre

Liquide de refroidissement

Bonjour, A quelle fréquence faut il ajouter du liquide de refroidissement, car cela fait maintenant un certain temps que j'en ai pas mit ? Merci

Répondre

Remise carburant

Bonjour, Savez vous si la remise carburant de 18cts qui s'arrête bientôt sera reconduite ou non ? Que je fasse un méga plein pour les vacances avant qu'elle n'existe plus. Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Problème ventilation

Bonjour, la ventilation ne sort plus d'air froid, auriez vous une idée du problème par hasard ? Merci d'avance.

Répondre

Transport animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end avec mon bulldog, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place nécessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h de rout... voir la suite

Air coté passager

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que mes passagers ( enfants, amis et parents ) me font remarquer qu'ils ont l'impression d'avoir beaucoup d'air qui passent de leur coté ou bien que la portière est mal refermée. Auriez vous une idée d'ou peut venir ce so... voir la suite

Brulure siège passager

Bonsoir à tous, j’ai récupéré une voiture d’occasion en parfait état. Seul hic, une trace de brûlure, sûrement due à la cigarette, sur le siège passager. J’aimerai me débarrasser de ça, mais je ne sais pas trop si c’est possible. Vous avez une astuce ? Me... voir la suite

Répondre

Remplissage boite vitesses

Bonjour à tous, Je recherche le bouchon de niveau / remplissage huile BV sur Kalos Merci de votre aide !

Répondre

Batterie voiture

Bonjour, ça fait deux fois que la batterie de mon véhicule se vide toute seule, elle repart à chaque fois, j’ai peur que cela se reproduise à nouveau. Que faire ? Merci d’avance pour vos réponses.

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence. Merci

Voyant rouge

Bonjour, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je continuer à rouler ou non ? Merci à vous

Plaquettes de frein

Bonjour, comment remplace t’on des plaquettes de frein usées svp ? Des astuces ? Merci.

distribution

bonjour je cherche la procedure pour remplacement distribution merci

Répondre

BVA bloquée sur p chevrolet Kalos 2006

Bonjour à tous, Je ne peut pas débloquer mon levier de boite automatique sur ma Kalos, j'aimerai avoir vos conseils SVP Merci a tous

Répondre

Pièce compatible

bonjourFiltre à huile, huile moteur, essuie glace, ampoules.merci

Répondre

Changement clignotant avant gauche

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs jours que j'ai l'ampoule de mon clignotant avant gauche qui est grillée. J'ai donc regardé dans la documentation de ma Chevrolet mais même en suivant la procédure je n'arrive pas à accéder "enlever" mon phare enti... voir la suite

Clignotant arriere

Bonjour, Comment changer l ampoule arrierr? merci

Tableau de bord

Bjr Je cherche un tableau de bord daewoo kalos 1.2 essence SE de 2004...qui peut m'aider svp Merci

Répondre

Lève-vitres bloqué

Bonjour. J'ai un problème avec mon lève-vitres qui se bloque en position vitre fermée et en position vitre ouverte ! J'ai momentanément pallié au problème en forçant sur la roue dentée qui est actionnée par le moteur du lève-vitres. Y-a-t'il un réglage... voir la suite

Voyant de dysfonctionnement

Bonjour chers membres, j'ai depuis ce matin le voyant de dysfonctionnement de ma Daewoo Kalos qui affiche. Ma question est de savoir quelle peut en être la cause? Surtout ce qu'elle pourrait engendrer dans l'immédiat? merci

Répondre

chevrolet kalos

Bonjour, comment changer un feu arrière? merci

clignotant

Bonjour Mon clignotant clignote très rapidement sur le compteur, et celui de l'arrière ne fonctionne pas contrairement à celui de l'avant. D'ou vient le problème? Que faire? merci

voyant ABS qui reste allumé et pédale de frein dure par moment

Bonjour, Sur ma Kalos chevrolet 1.4 essence, mon voyant ABS reste allumé et ma pédale de frein devient dure par "moment". Si quelqu'un a une revue technique: kalos chevrolet 1.4 essence /gpl ? Merci par avance. gaspy

Voyant abs et frein à main

Bonjour, je recherche la signification des voyants qui apparaissent sur mon tableau de bord ( parking, frein à main, abs), merci

synchronisation telecommande daewoo kalos

bonjour comment on synchronise la télécommande a la voiture? merci

Répondre

sur etat de la voiture

bonjour, Comment connaitre la vrai nature de la voiture est ce une ancienne deawoo ou une chevrolet? merci

Répondre

siège avant

bonjour comment monter le siège avant ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.