Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

"Bonjour, je cherche une nouvelle voiture pour ma fille qui a eu son permis il y a 4 ans. Elle n’est pas encore très assurée sur la route et aurait besoin d’un modèle sécuritaire, qui adhère bien à la route et qui soit simple d’utilisation. Que pensez-vous de ce modèle ?

Consulter les 9 réponses à la question Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

  • Bonjour. Attention, très peu de pièces pour éventuelle réparation. Il a fallu que je la mette à la casse à cause de se manque... Sinon très bonne petite voiture

  • Bonjour,

    Très bonne petite voiture pour la ville, pas pour la route .

    Pour les pièces en cas de réparation ,difficile de trouver ,même sur internet .

    Cordialement.

  • Bonjour. Le problème avec les matiz c'est que c'est Chevrolet qui gère et que ce constructeur ne fournit plus les pièces en France. Je voulais faire réparer la mienne qui avait 17 ans pour le CT

    Je n'ai pas pu tout avoir même par internet. Je l'ai donc cédée au garage lors de l'acquisition d'un autre véhicule

  • Très bonne petite voiture pour la ville, maniable, réactive et facile à garer. Elle n'est pas vraiment faite pour les grands trajets, trop légère pour l'autoroute (même si son petit moteur est vraiment performant). Elle a été ma première voiture, puis la première de ma fille aînée, nous en avons été très contentes !

    Attention toutefois, les pièces sont relativement chères. Le freinage est un peu léger aussi (il faut apprendre à bien anticiper !)


  • Très bien en ville, mais pas pour la route, trop légère. Je vends la mienne....

  • Très bonne petite voiture, peu ou pas d ennuis mécaniques mais véhicule très léger.

  • Bonjour! J'ai eu cette voiture il y a plusieurs années quand j'ai eu mon permis, je l'ai trouvée très bien pour commencer!

  • Bonjour, cette voiture est simple, maniable et parfaite en ville. En revanche, au niveau de l'adhérence à la route je ne l'ai pas trouvé au top, car elle est fine et haute (toutes proportions gardées), et les roues sont toutes petites.

  • Bonjour, de mon expérience c'est une très petite voiture. Elle est simple d'utilisation, mais en ce qui concerne la tenue de route ce n'est pas géniale. On doit bien maintenir le volant quand on croise un camion par temps pluvieux sur une 2 voies.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils