Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petits contrôles a faire soi-même daewoo matiz 1lt

Bonjour, Sans mon papa je suis perdue... je sais comment on voit l huile et mettre le liquide pour les vitres, mais hormis ça ... on doit sûrement faire d autres choses, mettre de l eau, rajouter l huile, ça va ou tout ça?? merci

Consulter les 4 réponses à la question petits contrôles a faire soi-même daewoo matiz 1lt

  • Bonjour, vous devez avoir deux ou trois bouchons au niveau du moteur. Sur chacun eds bouchons, à l'exception de celui de l'huile moteur, vous trovuerez une inscription qui explique ce que cela est : Style steering oil pour la direction, etc.. µFaut prendre le côté zen de la chose, en regardant les récipiants, vous verrez des indications sur les niveaux. Si vous les remplissez, jamais au dessus du max, voiture à plat de préférence et moteur froid :D A+
  • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. L'huile je sais vérifier, les pneus aussi (papa m a bien drillée) mais par contre le liquide frein ça ressemble à quoi? on doit ajouter? ajouter quoi?
  • Bonjour, pour l'huile, il y a une tiret qui permet de contrôler le niveau; Si pas assez d'huile, un bouchon de 6 a 10 cm de diamètre, permet de rajouter de l'huile dans le moteur (voir documentation pour le type d'huile). Pensez à faire tourner votre climatisation souvent, sinon elle s'abime et cela coûte chèr de la changer. Vérifier les niveaux, voiture à plat pour le liquide de frein, etc.. sinon un beau sourire à un mécanicien de chez XX ou YY, et il vous le dira ! Vérifiez aussi tous les 2 a 3 mois, la pression des pneus, surtout entre l’hiver et l'été et réciproquement. Une voiture, c'est du bon sens, et si vous prenez soin d'elle, elle vous le rendra bien! La notre, 11 ans, 88000 KM, nickel !
  • Bonjour Contrôler l'état des pneus. Faites une vidange. Regarder les plaquettes de frein. Les ampoules etc... Surtout les niveaux huile et eau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils