Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sondes lambdas, silencueux et catalyseur neufs!

Bonjour, la voiture cale souvent en gpl, hausse de régime moteur en gpl ou essence. voyant check moteur de nouveau allumé. deux sondes lambdas merci

Consulter les 4 réponses à la question Sondes lambdas, silencueux et catalyseur neufs!

  • bonjour j'ai eu un problème de moteur qui tournait d'une façon chaotique et c’était les fils de bougies défectueux. bien les contrôler bonne journée.
  • bonjour vérifiez les files des bougies ,pour remettre le calculateur à 0 ,débrancher la batterie et joindre la borne +et- une nuit,si la sonde lamda est bonne, plus de défaut au tableau.pour le joint de carter d'huile ,démontez le carter ,déposez le joint, nettoyez le logement ,déposez du silicone auto dans la fente, environ 2mm d'épaisseur ,remettre le joint bien à plat et remonter le lendemain. bonne journée
  • bonjour je viens de mettre ma voiture au garage car la voiture avait un bas regime et caléee. c'etait les bougise qui etaient noyées dans l'huile pour le voyant, moi aussi ,il reste allumé mais il ne trouve pas la raison. la valise avait detectée l'arbre a cama que j'ai changé mais toujours allumé et detection identque il y a un defaut generalisé sur les rezzo bonne journee cdt
  • A chaque voyant check allumé allumé il y a un code défaut. Je vais éssayer de débrancher la batterie mais ça ne règle pas lorsqu'elle cale en gpl.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils