Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'ampoule phare avant Dahaistu Materia

bonjour Je cherche comment déverrouiller le phare pour changer l'ampoule sans tout arracher merci

Consulter la réponse à la question Changement d'ampoule phare avant Dahaistu Materia

  • Salut le Vendéen , je ne vois pas pourquoi tu arracherais tout ?? à comparer à beaucoup de voitures là c'est du gâteau , très simple !!! à savoir que certaines autos il faut démonter le bouclier avant (60 euros au garage) mais pas pour le Matéria ; explications : pour ton phare il y a un petit bloc -prise noir muni de 3 fils tu tires dessus à l'horizontal de l'avant vers l'arrière il y aura de le résistance ça c'est le brochage , un fois fait il y a une coupelle caoutchouc , tu l'enlève et tu as l'accès à ton ampoule là elle est fixée grâce à des pattes d'araignée ( ressort filaire en métal ) qui passent dans les ergots du bloc phare , une fois dégrafée l'ampoule est libre tu peux faire l'échange !! ne mets pas tes doigts sur la neuve et fais gaffe au détrompeur de l'ampoule c'est un petit ergot qui oriente l'ampoule tu fais tu ça dans l'autre sens et voila!! si tu n'as pas le livre je te l'envoi cette page en pdf !! fais comme je te le dis aucun risque !! ou alors tu montes chez moi dans le 25

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils