Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rocky daihatsu 2,8 td: connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien

Bonjour nouveau possesseur d'un rocky j'aurais aimé connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien et savoir si c'est un moteur à chaine ou courroie de distribution (c'est le modèle F73LG) merci d'avance bruno

Consulter les 3 réponses à la question rocky daihatsu 2,8 td: connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien

  • Bonjour, Je peux vous communiquer la fréquence de certains entretiens et les différents types d'huile. (données qui m'ont été fournies par un concessionnaire Daihatsu pour un 2,8l / 102 cv) 5000 km: vidange moteur 10.000 km: filtre à huile 20.000 km: filtre à huile, filtre à gasoil 40.000 km: filtre à huile, filtre à gazoil, filtre à air 100.000 km: courroie de distribution Il y a un autocollant sur la boîte du filtre à air qui confirme toutes ces informations,sauf la fréquence indiquée pour le filtre à gasoil: 40.000 km. Par contre, sur le filtre à gasoil même, il est indiqué de le remplacer tous les 20.000 km comme le dit le concessionnaire... Vidange: huile semi synthétique 10w30 (d'après autocollant) 10w40 (d'après concessionnaire) Huile de pont: 75/90 Huile de boîte: full synthétique Je ne connais les capacités d'aucune vidange ni la fréquence pour la boîte et le pont. Je serais intéressé de connaître ces informations si vous les obteniez par ailleurs. J'espère avoir pu vous être utile et vous souhaite bonne route... heuch02
  • 6.1 l avec le filtre a huile ou 5.7 l sans filtre la boite de vitesse +/- 2.9 l la boite de transfert +/- 1.3 l le différentiel +/- 1.5 l et la distribution normalement c'est une courroie
  • attention pour le filtre a huile il y a 2 modelés cela dépend du diamètre de filetage il me semble qu'il y en ai 1 de 22 et 1 de 28 si mes souvenir sont bon bonne route et bon plaisir avec ton nouveau jouet tu n'en sera pas déçu moi perso c'est le 3e

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils