Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rocky daihatsu 2,8 td: connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien

Bonjour nouveau possesseur d'un rocky j'aurais aimé connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien et savoir si c'est un moteur à chaine ou courroie de distribution (c'est le modèle F73LG) merci d'avance bruno

Consulter les 3 réponses à la question rocky daihatsu 2,8 td: connaitre les valeurs et capacité s pour pouvoir faire l'entretien

• 6.1 l avec le filtre a huile ou 5.7 l sans filtre la boite de vitesse +/- 2.9 l la boite de transfert +/- 1.3 l le différentiel +/- 1.5 l et la distribution normalement c'est une courroie
  • attention pour le filtre a huile il y a 2 modelés cela dépend du diamètre de filetage il me semble qu'il y en ai 1 de 22 et 1 de 28 si mes souvenir sont bon bonne route et bon plaisir avec ton nouveau jouet tu n'en sera pas déçu moi perso c'est le 3e
  • Bonjour, Je peux vous communiquer la fréquence de certains entretiens et les différents types d'huile. (données qui m'ont été fournies par un concessionnaire Daihatsu pour un 2,8l / 102 cv) 5000 km: vidange moteur 10.000 km: filtre à huile 20.000 km: filtre à huile, filtre à gasoil 40.000 km: filtre à huile, filtre à gazoil, filtre à air 100.000 km: courroie de distribution Il y a un autocollant sur la boîte du filtre à air qui confirme toutes ces informations,sauf la fréquence indiquée pour le filtre à gasoil: 40.000 km. Par contre, sur le filtre à gasoil même, il est indiqué de le remplacer tous les 20.000 km comme le dit le concessionnaire... Vidange: huile semi synthétique 10w30 (d'après autocollant) 10w40 (d'après concessionnaire) Huile de pont: 75/90 Huile de boîte: full synthétique Je ne connais les capacités d'aucune vidange ni la fréquence pour la boîte et le pont. Je serais intéressé de connaître ces informations si vous les obteniez par ailleurs. J'espère avoir pu vous être utile et vous souhaite bonne route... heuch02

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.