Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma rocky a un probleme electrique

Bonjour, je vais remplacer mon moteur d essuie glace arriere, sur le moteur il fait indique 12V et par acquis de conscience, j ai mesure la tension a la sortie de la broche d alimentation 1 phase a la broche et l autre a la masse sur carrosserie je constate 24V, pouvez vous m expliquer ou m aider grand merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question ma rocky a un probleme electrique

  • RE avec une batterie et ou sur la voiture après avoir trouvé le + de l'alimentation (12V) vous connectez une broche puis avec un autre broche du moteur dessuie glace vous racorder au - de la baterie ou à une masse du véhicule et ce jusqu'a ce que vous trouviez la bonne broche ça ne risque rien pas de cour circuit possible et même branché à l'invers il tournera dans l'autre sens !!! Voilà en quelques mot si vous avez des doute mettez un Fusible 3 Ampère au cas ou ! Si c'est un problème de cosses, coupez et cossez avec des cosses M/F du commerce isolées et l'affaire est jouée ! Cdlt
  • bonjour Super ! pour ce qui est des broches peut-être plusieurs vitesses, mais pour l'arrière une suffit ! bonne mécanique A bientôt
  • Bonjour !!! Super vraiment super ces Rocky ! ils produisent même de l'électricité ! je serait toi je commencerais à réfléchir pour vendre le surplus !!!! lol Plus sérieusement les moteurs d'essuie glaces fonctionnent sur l'électricité fourni par l'alternateur et certains éléments d'équipements fonctionnent en 24V sur le véhicule, dont les moteurs d'essuie glaces mais celui que tu as trouvé pour le remplacé n'est peut-être pas bon, vérifie ce qui est noté sur celui qui était monté à l'origine Voilà rien d'anormale Bon courage à bientôt
  • merci pour votre reponse mais c est surtout comment connecter d un cote une broche en triangle avec 3 bornes et sur l essuie glace une broche a deux cosses
  • merci de votre reponse, j ai reverifie c est bien du 12V qui sort de la broche effectivement et le moteur est bien en 12V aussi et il fonctionne. Tout serai parfait mais.... j ai une autre question : le moteur que j ai trouve a deux broches et mon arrivee a 3 broches est il possible de connecter quand meme ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils