Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 96 questions sur Terra 125 - Motos - DERBI

Marque moto fiable

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de moto, mon frère va récupérer celle qu'il me prète actuellement et j'aimerai continuer avec une autre, seulement je ne m'y connais pas trop, connaissez vous une bonne marque, fiable et pas excessive ? merci ... voir la suite

Répondre

Conduite compliqué

Bonjour, je ressent des vibrations inhabituels et j'ai eu 2-3 frayeurs à cause d'accouts durant ma conduite, avez vous déja eu ce problème et si oui qu'avez vous fait ? Bonne journée

Répondre

Contrôle technique après achat d'une moto d'occasion

Hello! Je viens d'acheter une Terra 125 d'occasion :) L'acheteur m'a dit que je devais faire le contrôle technique et je voulais vous demander à combien est ce que je dois m'attendre à payer environ ? (je voudrais éviter de me faire arnaquer) merci d'ava... voir la suite

Répondre

Je cale quand je ne roule pas vite

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma Terra 125. Elle a des difficultés à démarrer à chaud, et parfois elle cale lorsque je roule à basse vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes possibl... voir la suite

Répondre

Vibration guidon

Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la condite, avez vous une idée d'ou cela vient? Merci

Répondre

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite

Répondre

Dashcam pour moto

Bonjour, j'aimerai savoir ou installer potentiellement une dashcam, car je fait de plus en plus de route en ce moment et cela fait plusieurs fois que j'ai de minis accidents, rien de grave mais j'aimerai avoir de quoi justifier ma conduite si jamais un jo... voir la suite

Répondre

Choix équipement de sécurité

Salut a tous ! Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter ma première moto. Mais avant de me lancer, je veux m'assurer d'avoir tous les équipements de protection nécessaires. Pouvez-vous me donner des conseils sur les essentiels à avoir pour a... voir la suite

Répondre

Controle technique moto

Bonjour, j'ai besoin de faire controler ma moto avant cet été, car je part faire un road trip en Italie avec des amis et j'aimerai éviter un éventuel problème, j'aimerai juste savoir à peu près combien cela coute ?

Répondre

Entretien moto quotidien

Bonjour, que faites vous ou vérifiez vous quotidiennement ou régulièrement pour entretenir au mieux votre moto, je suis novice et j'aimerai avoir des conseils de conducteurs plus aguerris. Bonne journée

bruit bizarre

Bonjour, ma moto fait un bruit anormal depuis quelques jours lorsque j'accélère, comme un espèce de broutement, avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Répondre

Casque moto

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'ai mon casque, j'aimerai savoir à partir de quel moment on doit le changer, si il y a un signe qui nous alerte un peu son un changement à faire prochainement ? merci pour votre aide

Protection froid

Bonjour, je n'ai pas de garage fermé cette année, j'ai changé d'appartement et dans celui ci pas de garage, comment faite vous pour protéger correctement vos moto du froid ? merci

Répondre

Prix casque

Bonjour, j'ai besoin de remplacer nos 2 casques de moto, à ma compagne et le mien, j'aimerai avoir une idée du prix d'un casque moyenne gamme à peu près, histoire d'anticiper le budget ? merci

Répondre

Rétros cassés

Bonjour, on m'a cassé les 2 rétros la semaine dernière, auriez vous une idée du cout de la réparation ? merci

SP 95 E 10 dans une moto

Hello, peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans une moto, je sais que ce n'est pas forcément conseillé dans un scooter, j'en avait un précédemment, mais du coup est ce que c'est pasreil pour les motos?

Réglage hauteur moto

Bonjour, je cherche à régler au mieux la hauteur de ma moto, je m'a trouve un peu haute pour moi, savez vous comment faire ? pouvez vous m'indiquer ou me montrer comment faire ? merci beaucoup pour votre aide

Derbi terra qui démarre puis s'arrête

Bonjour, je suis propriétaire d'une derbi terra adventure et depuis peu j'ai un problème car elle démarre je la laisse chauffer au ralenti puis je commence à partir et après 50m elle s'arrête et impossible de la redémarrer avec le démarreur. Est ce que c'... voir la suite

Répondre

Derbi terra qui démarre puis s'arrête

Bonjour, je suis propriétaire d'une derbi terra adventure et depuis peu j'ai un problème car elle démarre je la laisse chauffer au ralenti puis je commence à partir et après 50m elle s'arrête et impossible de la redémarrer avec le démarreur. Est ce que c'... voir la suite

Répondre

Prix révision moto

Bonjour, pouvez-vous svp me dire quel est le prix d'une révision en moyenne pour votre moto ?

Pneus hiver

Bonjour, utilisez-vous des pneus différents pour l'hiver, un ami m'en a parlé il y a pas longtemps, sauf que je ne suis pas trop trop convaincu, avez vous déja essayé ? merci d'avance

Equipemnt froid

Bonjour, que pensez vous des vêtements chauffants pour ce déplacer en moto en ce moment, je n'ai jamais essayé mais j'hésite, pourriez vous me donner votre avis si vous utiliser ce type d'équipement ? merci beaucoup

Alignement roues

Bonjour, j'ai eu un léger accident ce week end, malheureusement ma roue avant me semble désaxer, est ce que ca coute cher à faire évaluer pau un pro ? merci

Répondre

Problème capteur de vitesse

Bonjour Je viens de changer mon disque et paquettes arrière et depuis plus de vitesse ni de défilement kilométrique au compteur est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle est la solution Merci d'avance

Répondre

Ressort de filtre à huile

Bonjour, Nouveau sur ce forum, et encore peu familier de ma derbi terra, je me demande comment tenir en place le petit ressort du filtre à huile lors du revissage du capuchon… La gorge du filtre ainsi que celle du capuchon ne permet pas de le maintenir, e... voir la suite

Achat moto d'occasion

Bonjour, je vais acheter prochainement une moto d'occasion, j'aimerai vérifier quelques points avant de l'acheter mais j'ai peur d'en oublier, qu'est ce que vous regarderez si vous étiez à ma place ? Merci beaucoup

Couple de serrage moteur

Bonjour quelqu'un aurait le tableau des couples de serrage s'il vous plaît ? merci

Quel gicleur

Bonjour à toutes et tous, je vais monter un kit malossi avec cdi et je voudrais savoir quelles modifications il faut faire ,filtre à air,2 dents en mais quel échappement et quel gicleur svp Merci pour votre retour

Répondre

Moto qui démarre pas

Bonjour je viens d'acheter une Derbi terra 125 qui n'a pas tourné depuis 3 semaines qui ne voulait pas redémarrer pourriez-vous me donner des conseils pour faire le réglage carbu où juste des conseils. Merci

Terra 125 ne démarre plus

BonjourAprès hivernage remise en route terra 125Elle a bien démarréMais après 200 m calage et plus moyen de remettre en routeCarburant essence batterie bougie tout est nickelMerci

joint de selecteur

Bonjour , fuite d huile au niveau du selecteur, pour changer le joint est ce compliqué, merci

Répondre

Jauge niveau d'huile Terra Adventure

Bonjour à tous, Je viens de faire ma vidange sur ma terra adventure, j'aurais aimé avoir confirmation concernant le niveau sur la jauge d'huile. Comme indiqué dans le manuel, après vidange et remplacement du filtre à huile, j'ai mis 1,15 litres d'huile. L... voir la suite

Répondre

Fil de jauge arraché sur poignée droite

Bonjour, comment rebrancher ces 2 fils dans la poignée? merci

Répondre

Problème électrique derbi terra 125

Bonjour, j'ai un petit souci sur ma derbi terra 125.Je viens de changé le faisceau electrique, la moto démarre très bien mais lorsque je passe une vitesse la moto s'éteint.J'ai voulu vérifier le contacteur de la béquille, mais il y a pas l'air d'en avoir.... voir la suite

Répondre

Ralenti

Comment fait-on pour régler le ralenti svp

fil stop débranché ....

Bonjour à tous,les fils qui partent du levier du frein avant du 125 TERRA de mon fils se sont débranchées…..de je ne sais où!!!!Ce sont les fils électriques qui envoient le signal au feu STOP arrière.Si une âme charitable peut m'aider (photo?), cela m'évi... voir la suite

derbi terra chaine de distribution

bonjour,j'ai un claquement au niveau du moteurj'ai était voir un mécanicien qui ma dit que c'est la chaine de distribution ma moto à environ 28000kmfaut t il la retendre ou la changer et comment faire.cordialement

COMMENT LIRE LA JAUGE

BONJOUR COMMENT LIRE LA JAUGE A HUILE SVP MERCI DE VOTRE AIDE

vidange moteur

bonjour démarche à suivre merci

comment démonter l'ampoule avant de ma moto

bonjour je cherche comment démonter l'ampoule avant de ma moto derbi terra merci

eau ds l' huile

Bonjour , je répare actuellement une derbi terra , il y a de l' eau ds l' huile...JDC ? Merci

vidange

bonjour je cherche la procédure pour vidanger ma machine svp. merci

Conseil sur la Derni Terra 125

Bonjour, Nouveau dans le monde des 2 roues, je commence par une Derbi Terra 125, et je souhaiterai avoir vos conseil sur ce modèle. Merci !

moto qui s'etouffe quand elle est chaude

bonjour a tous..je n'ai pas eu de gros souci avec ma terra adventure, mais depuis la remise en route, elle a un souci de carburation je pense...moteur "froid", c'est dire 4 a 5 minutes apres demarrage, c'est une fusée, réactive, prend le 115 facile, bref ... voir la suite

panne derbi terra 125

Bonjour, quand je met la cle de contact tous les voyants s'allument puis en appuaynt sur le bouton démarrage tout s'éteint comme si il n'y avait plus de batterie pas de mise en marche possible ? merci

bruit moteur inquietant

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Derbi Terra 125 de 2010 totalisant 12000 kms, depuis quelques mois. Lorsque j’accélère le moteur claque vraiment beaucoup, cela est-il normal ou dois-je m'inquiéter ? J'ai lu dans un article que sur ce modèle c'... voir la suite

Vidange fourche

Bonjour tous le monde, Je vais faire une vidange de fourche sur la derbi terra d'un copain. Seul problème impossible de trouver la qualité d'huile ainsi que la quantité à mettre. Rien sur les éclaté technique et rien sur le manuel utilisateur. J... voir la suite

Répondre

comment faire pour faire respirer ce moteur?

Bonjour, Je cherche le moyen de faire respirer un peu mieux ce moteur, vu la configuration de la boite à air, c'est pas évident, et son accès à l'air est plutôt très restreint, après un essai en boite ouverte, on voit tout de suite qu'il est étouffé, qu... voir la suite

Répondre

derbi terra (entretien + pieces)

bonjour derbi terra 2008, pieces faciles à trouver? Entretiens à faire sois même, comment savoir ce qu'il faut faire pour un novice? Merci

notice Derbi

Bonjour, j ai une MULHACEN mais ne trouve pas de notice, merci de m'aider

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.