Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité moteur

Bonjour Le moteur est il fiable pour des démarrages quotidiens sans problèmes ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité moteur

  • Pour ma part, j'ai enchaîné les galères. C'est une moto capricieuse, particulièrement par temps froid où les démarrages sont au mieux très difficiles, au pire impossibles. Malgré un entretien en concession, en 1 an, elle est partie 3 fois sur la dépanneuse. Si c'était à refaire, je ne reprendrai pas ce modèle. Aujourd'hui je roule en CBF 600, et je ne rencontre aucun problème.
  • Bonsoir,je voulais juste rajouter ayant aussi une Varadéro depuis plus de 12 ans que je garde en seconde moto et une Derbi Terra Adventure,je pense comme même que la Varadéro restera une moto en catégorie 125 une dés plus fiable et une moto au dessus de la Derbi Terra . Bonne soirée
  • Bonjour à tous et merci pour tous ces messages rassurants ! J'etais juste un peu inquiet car je n'avais trouve que des essais de magazines super sur le net puis quelques retours d'utilisateurs mécontents sur un forum dédié à cette moto. J'hésittais donc un peu de choisir cette moto après 7 ans de bons et loyaux services avec un varadero. Mais ça y est j'ai franchi le pas et la réceptionne ds 15 jours modèle de 2010 avec 4000 km !! Bonne journée à tous.
  • Bonjour, Je possède depuis quelques temps une terra Adventure, je l'ai acquise suite à la vente de ma Varadero,(trop lourde) , franchement y a pas photo, la Terra est bien plus nerveuse plus rapide, un moteur monocylindre 4 soupapes et une boite 6 font la différence. Côté fiabilité, aucun problème pour le moment . Je pense néanmoins qu'il faut bien l'entretenir, ce n'est pas du japonais.
  • bonjour , j utilise un derbi terra adventure quotidiennement depuis un ans,qu'il pleuve ,qu'il vente , qu'il gèle . au qu’un souci (vitesse de croisière journalière 100 km/h ; vitesse maxi 130 km/h dans de bonnes conditions. très bonne reprise , aprés un ybr yamaha ,y a pas photo. plus agile et nerveuse que mon ancien varadero
  • Pas de souci les 4T en général c'est fait pour durée si tu fais l'entretien correctement
  • Bonjour. Propriétaire depuis 2 ans de cette moto. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité. Même après un long moment d'inutilisation, la moto a redémarré. Moto très agréable à conduire, confortable notamment avec un saut de vent très protecteur et appréciable en hiver. Bonne journée
  • Bonjour,j'ai cette moto depuis plus 1 ans et je n'ai pas eu encore de souci particulier et je la prend tout les jours même l’hiver pour le travail .Une bonne petite moto pas très puissante avec une vitesse de 110 km maxi;Mais très maniable pour la ville. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils