Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 37 questions sur GLOBEBUS I2 - Camping Car - DETHLEFFS

Entretien camping car occasion

Bonjour à tous, petite question concernant l'entretien de mon camping car. Je viens de l'acheter, c'est une occasion. Pensez-vous que je dois faire une vérification auprès de mon garagiste et aussi faire une vidange ? Merci à tous pour vos précieux ... voir la suite

bruit de cliquetis au démarrage

Mon camping-car émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

Achat d'un camping-car d'occasion : consommation carburant et entretien ?

Bonjour, je souhaite acquérir un camping-car d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Est-ce que des personnes pourraient m'aider en m'indiquant la consommation au 100 km et l'entretien par an environ pour me ... voir la suite

Répondre

Siphonnage du réservoir

Hello tous le monde, nous avons passez un week end en famille pour l'ascension, seulement voila très très mauvaise surprise je me suis fait siphonner mon réservoir, il en restait assez pour aller à la station essence la plus proche heureusement, mais conn... voir la suite

Répondre

Comment changer l'huile moteur de mon camping-car ?

Je souhaite changer moi-même l'huile moteur de mon camping-car. Est-ce que vous faites aussi vous-même votre vidange ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? Merci pour votre retour.

Répondre

Diminution consommation essence de mon camping-car

Bonjour, le plein d'essence commence à être douloureux. Savez-vous ce que je peux faire pour limiter ma consommation d'essence ? Est-ce que je peux installer quelque chose ? Ou passer le moteur en bio-ethanol ? Merci à tous

Répondre

Aire camping car à la montagne

Bonjour, nous aimerions aller au ski en camping car pour éviter de payer des frais de logement, mais je ne sais pas si il y a des aires dédiées au camping car à la montagne, comment puis je savoir ?est ce que l'un d'entre vous à une idée ou une réponse à ... voir la suite

Aires camping car

Bonjour, nous aimerions aller faire un petit tour dans le sud de la France, pensez vous qu'il y a autant d'aire de camping car ouvert que l'été ou pas ? merci

Révision

Bonjour, Je suis nouveau camping cariste, je viens de faire ma première saison d'été, par contre j'aimerai savoir si après tous ces kilomètres, vous faite une petite révision du véhicule avant l'hivernage ou pas forcément, après je compte l'utiliser encor... voir la suite

Consommation camping car

Bonjour, Nouvellement retraitée j'ai le projet d'acheter prochainement un camping car pour partir régulièrement sur les routes de France et d'Europe, j'aimerai savoir du coup si à votre avis votre modèle consomme beaucoup de carburant ou non et combien vo... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils