Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car pour famille de 5 personnes

Bonjour, Je suis à la recherche d’un camping-car pour une famille de 5 personnes. Le vôtre est-il assez grand ? Sinon quel camping-car me conseilleriez-vous ? Merci d’avance, Jeanne

Consulter les 5 réponses à la question Camping-car pour famille de 5 personnes

  • Bonjour. Notre camping car est un 4 places en couchage et CG et ne peut pas accueillir 5 personnes. D'autre part, je ne sais pas vers quel modèle de CC je pourrai vous orienter, aussi, je vous souhaite une bonne recherche.

    Sachez également que cette marque présente quelques disgrâces au niveau des caches de différents points. En effet, des petits papiers autocollants ont été positionnés sur les points qui dissimules des fixations et autres et ces petits autocollants de la couleur du revêtement intérieur se décollent et forment des festons ce qui est particulièrement désagréable à l'oeil... d'autre part, dans notre CC nous avons un bac évier qui se présente dans l'éloignement du corps car il est sous la fenêtre alors que le plan de travail qui se prolonge dans le "L" ne nous permet pas de nous rapprocher de l'évier... il s'en suit donc un mal de dos et un fatigue sur ce poste qui est tout à fait inadapté... les messieurs qui se penchent sur l'ergonomie ou l'aménagement intérieur devraient également se pencher sur l'évier pour en apprécier toutes les difficultés d'accès.. je ne peux donc que vous conseiller d'acquérir un véhicule qui ne présente pas ces deux principaux défauts.

    Bonne recherche et surtout bonne route.


  • le camping car dethelffs trend de 7 mètres de long n'ai conçu que pour 4 personnes (carte grise) même avec le lit escamotable que l'on a fait rajouter donc soit il faut choisir un modèle plus long ou avec capucine avec absolument les 5 places carte grise, je n'ai pas de modèle en tête a vous conseiller

    Cordialement

  • Bonjour ,pour 5 personnes il est vrai qu'il vaut mieux partir sur un intégral qui a un lit escamotable au dessus du poste de pilotage et il y plus de place à l'avant du véhicule en comparaison d'un profilé . attention à l'achat bien vérifier que le véhicule est prévu pour 5 personnes carte grise ( 5 ceintures de sécurité obligatoire).La longueur du véhicule ne veut rien dire quant au nombre de passagers acceptés en mode route.Pour exemple mon véhicule fait 7.40 de long ,avec 4 couchages et 4 places carte grise,la plupart du temps nous sommes 2 voir 3 personnes ,plus cela serait plus compliqué à vivre au quotidien.Vous pouvez trouver un véhicule dans les mêmes dimensions qui lui sera prévu pour 5 personnes avec un agencement différent du mien mais ce sera sûrement un camping car integral ou alors il existe les CC capucine qui ont quand-même deux inconvénients : le gabarit du véhicule et la consommation de carburant .

    Cordialement

    Loïc

  • Bonjour

    Pour nous 1 profilé est trop petit pour 5 personnes vaut mieux un intégrale le deuxieme couchage est au dessus du poste de conduite on peut circuler plus facilement à l intérieur que sur un profilé ce couchage se trouve en plein centre

  • Bonjour, non le mien est pour 4 personnes. Ce ne sera pas possible. Il vous faut absolument un 5 place CG 5 COUCHAGES.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils