Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence vidange camping-car

Bonjour, à quelle fréquence faire la vidange de son camping-car quand celui-ci ne sort principalement que 2 mois par an ?

Consulter les 5 réponses à la question Fréquence vidange camping-car

  • moi je ne pose pas la question je fais faire une vidange chaque année ,c'est un vehicule meme s'il ne roule pas beaucoup il faut l'entretenir et j'ai bien fait car mon petit garagiste a detecté un fuite sur la pompe a eau ,mieux vaut prevenir que courir

  • Bonjour, pour moi une vidange simple tout les ans et tout les 2 à 3 ans une grosse révision vidange comprise avec remplacement des filtres

  • C'est dans le carnet d entretien .Ducato . Tous les 20.000 km ou 2 ans .

    Ça n 'empeche pas de le démarer de temps en temps , pour recharger les batteries.

    Salutations

    Lionel


  • Pour moi je fais la vidange aux dates préconisée,quoi qu'il en soit vous aurez une alarme sur le tableau de bord, mais je conseille de faire démarrer au moins une fois par mois le moteur et le faire tourner une dizaine de minutes, si vous ne pouvez pas le faire rouler ce qui est bien l'idéal

  • Pour ma part, je fais rouler régulièrement le camping car même pour une petite sortie car laisser un véhicule sans rouler pendant des mois n'est pas forcément très bon.

    Je fais une vidange par an. Quand le véhicule n'est plus sous garantie, je fais la vidange filtre moi même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils