Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 2 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • Bonjour attention toutefois dans notre cas nous avons le salon dans le sens de la longueur du CC. Par conséquent pour accueillir les passagers arrières il faut transformer les banquettes latérales en rajoutant des dossiers (à démonter et stocker dans la soute la nuit) pour qu'il soient face à la route. Pour moi c'est plus un CC pour 2 qui peut offrir 2 couchages supplémentaires occasionnellement en condamnant le salon la nuit. Pour avoir louer des CC quand nous avions les enfants il y a des configurations plus adaptées aux familles.

    En conclusion grand il l'est mais pratique pour 3 bcp moins à cause des nombreuses manipulations.

    Espérant avoir répondu à vos questions

  • Bonjour,

    je pense qu'il est largement grand et très pratique.

    si vous avez le lit électrique central, votre enfant pourra dormir dedans, il est normalement équipé de filets de chaque côté.

    D'aitre part le lit central arrière est très spacieux.

    en ce qui concerne le permis, il pèse 3,5 tonnes, donc il ne nécessite pas de permis spécial.

    bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils