Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

calage de mon dodge

Bonjour, J'ai un énorme problème avec mon Dodge Caliber de 2007 2.0L TDI 140, depuis 2 semaines. Un soir je rentre du travail et me gare dans ma rue en pente enclenche la première au cas où.... je reste 20 min comme cela puis quand je décide de reprendre ma voiture impossible de partir elle cale des que je lâche l'embrayage. Passage à la valise chez Mercedes Dodge à Limoges et défaut constaté contacteur pédale embraye donc changement de celui ci, mais toujours le même problème... Aujourd'hui nettoyage des cosses, isolation des fils usés avec le frottement etc. Mais rien n'y fait!!! panne vraiment aléatoire qui est apparu d'un coup ! Ce qui est sur c'est que la panne est liée avec l'embrayage. Merci par avance de votre aide!!!

Consulter les 7 réponses à la question calage de mon dodge

  • bonjour, alors voici les nouvelles: ca remarche :).j'ai controlé toutes les gaines partie moteur au niveau de la boite j'ai enlevé la boite a air, la baterie et son socle a partir de la on y voit plus clair... j'ai trouvé deux files dénuder suite aux frottements que j'ai isolé et aussi une grosse gaine qui touché une biellette au niveau de la boite quand on passe une vitesse sa touché celle là et aussi tout ceux qui sont au dessus de la pédale au cas ou il y en aurai un qui ce bloque... débranché toutes les sondes nettoyé rebranché. sa fait 2 jours elle n'a pas redéconné. pourvu que sa dur. pensez a regarder l'état de vos gaines car j'ai quand meme trouvé 2 endrois ou les files etaient usés par le frottement. merci pour votre aide
  • Bonjour, content pour toi et merci de ton retour de message bon dimanche
  • c'est une boite manuel 6 vitesses. quand je suis au point mort je peux la laisser tourner 5h elle marche niquel. c'est dés que je touche à cette pédale d'embrayage des fois elle ne le fait pas et je peux rouler autant que je veux mais quand elle se met à le faire c'est pas la peine c'est liée a l'embrayage. de plus en changent les capteurs hier j'ai vu une goute d'huile sur le soufflé juste derrière la pédale ( c'est pas une grosse fuite juste une goutte) es que sa peut etre liée ? aire dans le circuit hydraulique ? merci pour votre aide
  • T'on arrivé de gazole peut être bouché , ou injecteur, quand tu met ton moteur en route et que tu reste au point mort essaye d' accélérer un moment a 4000 trmn pour voir si ton moteur s' étouffe
  • Bonsoir, le capteur sers pour la mise en route du moteur car il faut embrayer a fond pour la mise en route, après si le moteur cale sa doit être une autre panne sa peut être ta vanne egr T'ai vitesse passe bien, ta une boite auto ou manuel
  • bonjour, alors oui j'ai reussi à aller au garage car cette panne arrive de temps en temps. j'ai demandé de la passer juste à la valise pour cibler le probleme et changer la pièce moi meme. donc defaux relevé de la valise = capteur embrayage, 2 bougies de préchauffage c'est tout. donc le mécano me dit que ca pouvait etre le capteur de pedale d'embrayage ou sinon calculateur qui donne de mauvaise info et coupe le moteur donc calculateur a changer ? cette pane est liée à l'embrayage capteur ou pas c'est dés que j'appuis ou lache la pédale d'embrayage. merci pour vote aide
  • Tu arrive a rouler avec vu que tu est allez au garage? en principe quand le garage change une pièces, la voiture doit ressortir en état sinon retour au garage, ou il te remet l'ancienne pièce et recherche autre panne il t'on dit quoi le garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils