Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 236 questions sur Caliber - Suv - DODGE

Avis long terme

Bonjour, le Dodge Caliber est-il un modèle fiable sur le long terme ?

Equilibrage pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur ma voiture, je vais le faire moi meme, mais j'aimerai savoir si après ca, il faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Ventilateur tourner non stop ?

bonjour Ask c normal ventilateur tourner no stop ? merci d'avance

Répondre

Voyant abs et esp dodge caliber

Bonjour à tous après avoir fait changer freins et plaquettes de disque les voyants abs et esp restent allumés et même le garagiste avec valise n arrive pas à les enlever.. merci de vos réponses

Embrayage à lacher

Bonjour, mésaventure d'hier soir : je rentre chez moi et au moment de me garer impossible d'embrayer ou de désembrayer, j'ai réussit avec de l'aide à la garer mais je ne sais pas comment faire pour l'emmener au garage avec ce souci ? merci

Dodge caliber SXT diesel 2009

Bonjour Le voyant moteur perte de puissance de temps en temps (mise en sécurité) mais la voiture roule quand même c'est dut a quoi merci de m'aider

Conseils conso

Bonjour, auriez vous des conseils pour réduire un peu ma consommation de carburant, j'essaye de rouler moins vite mais je ne sais pas si cela a un impact significatif ? merci pour vos reponses

Problème de démarrage

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème sur mon Dodge caliber j'ai fait la vidange et j'ai nettoie la vanne egr et impossible de redémarrer mon véhicule quel qu'un pourrait m'aider merci

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon Dodge étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-... voir la suite

Répondre

Donnez-moi des conseils !

Bonjour chers tous !J'ai un dodge Caliber qui fait un bourdonnement tout au long des trajets. Comme un hummmmmmmm... de manière ininterrompue.Un bourdonnement qui ressemble à l'activation à fond de la climatisation, maisplus fort que celle-ci. Que faire s... voir la suite

Répondre

Voyant pneus

Bonjour, comment enlever le voyant des pneus svp, je les aient regonflés hier et c'est toujours actif ? merci

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre Caliber. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé pour... voir la suite

Document lors de l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, je cherche à acquérir prochainement une voiture d'occasion et par la meme occasion de vendre la mienne du coup j'aimerai savoir ce que je dois demander ( et moi meme donner ) comme papiers au propriétaire histoire de ne rien oublier ?merci

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Caliber et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique du Caliber. Quelles mod... voir la suite

Répondre

Remplacement ampoule

Bonjour, est ce que c'est simple de changer les ampoules, est ce qu'un novice peu y arriver ? merci

Avis porte vélos

Bonjour, je compte acheter un porte vélos pour cet été, j'aimerai savoir quel type de porte vélos est le plus pratique d'après vous ? merci d'avance

Plus de feu de croisement

Bonjour après avoir contrôlé les ampoules plus de feu de croisement. Une idée du problème svp? merci

Répondre

Cout changement freins

Bonjour, combien coute un changement de freins a votre avis ? je vais avoir besoin de les changer prochainement. merci

Points à vérifier avant de partir à la montagne

Bonjour, je vais bientôt prendre la route pour les sports d'hiver. C'est la première fois que je pars avec ma propre voiture et mes enfants. J'ai acheté une paire de chaussette au cas mais est-ce que vous auriez d'autres conseils ? Pensez-vous que je d... voir la suite

Perte de puissance

Bonjour j'ai un dodge Caliber 2.0 140ch Perte de puissance sur l'autoroute ne dépasse pas les trois mille tour J'ai changé vanne egr et boîtier papillon il y a 2 mois Je l'ai fait moi même Il marchait super Et d'un seul coup perte de puissance sur l'autor... voir la suite

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, faut il toujours mettre un liquide de refroidissement de la meme ou couleur ou cela n'a aucune importance ? merci

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

Poids max voiture

Bonjour, je fais un déménagement ce week end avec des amis et je cherche à savoir quel est le poids max que peut contenir ma voiture, auriez vous une idée d'ou je peux le trouver ?

code defaut P0339

Bonjour a tous , Bodge Caliber essence de 2008 187000 km , code defaut P0339 capteur PMH vilebrequin . J'ai change le capteur , mais le defaut revient des que je passe au dessus de 3000 tours ? quelqu'un a t'il connu se probleme ? Merci , Cordialement .

Changement embrayage

Bonjour, est ce c'est compliqué de changé un embrayage d'après vous ? merci beaucoup

Durite de suralimentation

Bonjour à tous, Depuis quelques temps ma durite de suralimentation saute dès que je dépasse les 3000tr/m nous avons changé la vanne egr, la durite en elle même cela peut il venir du boîtier papillon ? Merci beaucoup pour vos réponses

Tentative casse

Bonjour,j'ai retrouvé ma voiture toute abimée coté conducteur ce matin, comme si on avait voulu me l'a volée mais qu'ils n'avaient pas réussit, du coup j'aimerai savoir si ce type de dégats, marques de coups, de ferailles peu de réparer ? merci

Répondre

Caliber en panne

Bonjour pourriez vous m indiquer un garage dans le pas de calais qui si connait très bien en dodge Caliber pour faire des réparations merci

Répondre

Panne perte de puissance et voyant moteur clignotant dodge Caliber essence

Bonjour a tous pourriez vous m indiquer où je peut faire réparer mon dodge Caliber essence dans le pas de calais merci

Problème de puissance

Bonjour j ai un problème sur mon Caliber lorsque j'accélère j'accélère ma voiture se met en sécurité et le voyant d'huile s'allume a 1500 tour minute dessus j'ai changé turbo, pompe à vide, pompe à huile sonde pression d huile fait la vidange passé la val... voir la suite

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la voiture, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Diminution consommation essence

Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux faire pour diminuer ma consommation d'essence car j'essaye d'avoir une éco-conduite mais même comme ça ma consommation ne diminue pas. Vu le prix de l'essence, ça me fait peur...

Perte de puissance

Bonjour, j'ai une perte de puissance moteur mais je n'ai pas de voyant au tableau de bord. Que faire ? Merci.

Sécurité enfant

Bonjour, hier ma fille de 4 ans m'a fait une frayeur en essayant d'ouvrir la porte arrière sur le trajet et en l'entrouvrant légèrement, je pensais avoir la sécurité enfant activé, sauf qu'apparemment ce n'était pas le cas, j'ai cherché comment l'a réacti... voir la suite

Essuie glace

Bonjour, à quelle régularité changer vous vos essuies glace ? Cela fait un moment que je ne l'ai fait, est ce que c'est embétant, quelles peuvent être les conséquences ? meric

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Type de sièges

Bonjour, j'ai deux enfants de 4 et 7 ans, qui ont tendance à me faire des petites tâches... me conseillez-vous des sièges en tissu ou en cuir pour ma future voiture, car j'ai l'intention de changer avant la fin de l'année ? Merci d'avance pour vos retours... voir la suite

Répondre

Perte de vitesse limité à 80km/h sur ma dodge?

Bonjours à tous et à toutes, Mon 4x4 dodge ne peut plus depasser les 80km/h et le moteur fonctionne sur 3 cylindres, pensez vous que c'est un problème avec le boitier papillon et le débitmètre? Merci de vos réponses qui pourraient réellement m'aider. Hani... voir la suite

Problème clim

Bonjour, ma climatisation ne démarre plus, savez vous quoi faire, est ce que je peut faire quelque chose par moi même ou non ? Merci

Climatisation HS

Bonjour à tous, Comment être sur que ma climatisation est bien HS ? Car elle ne fait plus de froid depuis une semaine mais j'ai l'impression que ca revient par intermittence. Merci beaucoup

Controle technique expiré

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire mon controle technique il y a 2 mois, et j'ai pris RDV que dans 2 semaines, pensez vous que je peux encore rouler avec mon véhicule ou bien vaut il mieux la laisser au garage et utiliser celle de ... voir la suite

Enlever un chewing gum

Bonjour, Auriez vous une astuce pour enlever un chewing gum des sièges en tissus sans l'endommager ? Merci beaucoup

Changer l ampoule du phare avant

Bonjour a tous et toute J ai un dodge caliber comment on fait pour changer l ampoule du phare avant gauche merci de vos reponse

Ouverture coffre

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous par... voir la suite

Problème essuies glace

Bonjour, Le jet d'eau de mes essuies glaces ne fonctionnement plus je pensais dans un premier temps que c'était parce que je n'avait plus de liquide lavant mais non, et n'étant pas un as de la réparation, j'aimerais savoir si vous avez une idée du problèm... voir la suite

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Problème éclairage Dodge caliber

Bonjour à tous j’ai un problème avec le feu de croisement gauche qui fonctionne plus apar en plein phare sur mon Dodge caliber 2007 feu de stop droite et gauche également ampoule changer fusible du milieu de la deuxième boîte sous le phare 25 ampère chang... voir la suite

Huile moteur

Bonjour, quel est le principal risque de manque d'huile moteur, car je dois me rendre au magasin pour en acheter, est ce que je peux quand meme rouler avec ma voiture pour 10 15km ? Merci.

Recherche garage pour ESP Bas sur 06 / Dodge Caliber

Bonjour, je suis à la recherche d'un garage sur Nice et alentours pouvant passer mon véhicule à la valise pour un voyant "ESP bas" allumé. Fiat Nice ne prend pas mon Caliber Par avance merci !

autoradio

bonsoir, je voudrai avoir le code de mon autoradio dodge caliber comment je peux faire? merci d'avance

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.