DANK22161435
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le Dodge Caliber nécessite que le garage détienne une valise de contrôle adaptée à ce véhicule pour essayer de trouver l'origine du problème. A priori étant donné qu'ils ont changés les freins et les plaquettes il y a des capteurs sur chaque roue qui participent au fonctionnement de l'ABS. Si ceux-ci sont encrassés, abîmés ou débranchés le voyant abs s'allume comme l'esp qui lui est associé.
- Si tout est correct l'ABS peut être en panne là c'est plus la galère car ayant eu ce problème les pièces détachées de cet abs ( élec trique et hydraulique ) sont difficiles à trouver et bien souvent à l'étranger.
- Pour information je pouvais rouler sans problème pour ma panne mais il fallait la réparer pour conserver le CT.
- Maintenant tout fonctionne et le CT à été reconduit sans contre visite.
- En dehors du coût, l'attente des pièces a été source d'inquiétude.
- Je crois que la première chose à faire est de trouver un garage qui peut tester ce type de véhicule après bien sûr un contrôle des capteurs sur les roues par votre garagiste.