Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'essence?

Bonjour,j'ai un dodge caliber uptown 2011 depuis 3 semaines,et j'aimerais savoir quelle est la vrai consommation d'essence car je suis loin du 9.1 litres du 100km en ville et pourtant je suis sage comme conductrice.

Consulter les 13 réponses à la question Consommation d'essence?

• A vérifier, filtre a air, pression des pneus, usure des bougies etc... Sinon le moteur a vraiment un problème, tiens nous au courant....
  • suite... pour ma part la consomation et relativement correct etant donné mon utilisation journaliere 10 kilometres en ville et 54 kilometre sur autoroute pour un moyenne de 8.4 au 100 je trouve cela très bon pour un 2.0 litres. Si je fait que de l'autoroute en respectant la limite de vitesse 100 km au québec je consomme du 7.6 litre au 100.
  • j'ai un dodge caliber sxt 2007 transmission automatique VVT. et comme il est dit sur les autres post la consommation dépend de votre mode d'utilisation et de votre environement. Ne vous inquiéter pas trop, si vous faite beaucoup de trajet cours et moyen dans un environement de ville avec beaucoup de feux de circulations de stop et de la circulation, votre consomation sera certainement plus élevé que 9.1 litres et sera plus du 10 à 11 litres au 100. Il faut tenir en compte que le dodge caliber et un véhicule assez lourd pour sa catégorie.
  • Bonsoir Snooky2011, en effet, comme l'indique Humanoide70, la consommation indiquée est une moyenne sur 1000km, et non la consommation instantanée, d'autre part, votre modèle possède un moteur de 2,4l et la technologie VVT, qui certes permet d'avoir du couple à bas régime mais, qui dit couple, dit soif plus élevée. De plus il ne faut pas oublié que la consommation mentionnée par les constructeur est toujours en deçà de la réalité. Malgré la conso, n'oublions pas le plaisir de rouler en Caliber !!!
  • Bonjour Snooky 2011 J'ai un Dodge Caliber essence 1.8 L SXT à l'ordinateur de bord je consonsomme minimum 7.4L maximum 8.4
  • Bonjour, pour réponse à cette question, il faut comprendre les concepts urbain, extra urbain, rural... La consommation dépend de la manière de conduire et aussi l'infrastructure. Si on est en ville, même si on est un conducteur "sage", la consommation va grimper. Pourquoi? Il y a les passages de vitesses, qui mini de rien fait augmenter la consommation, les démarrages fréquents, etc.. Pour voir la différence, il faut faire de longs trajets, il y a moins de passage de vitesses, moins de démarrages... L'affichage n'indique qu'une consommation moyenne et prend en compte le kilométrage. Pour bien vérifier, il faut faire un plein, réinitialiser (bouton près de l'ordinateur de bord à gauche) les paramètres et regarder la différence. La consommation va déjà diminuer; Mais cela reste qu'une moyenne! J'espère avoir été clair car c'est pas évident à expliqué un truc qu'on compris par la force des choses.
  • Oui jvous tiens au courant c'est sur...:-)
  • Bonjour tout l'monde,finalement je crois que j'ai vraiment un problème avec mon caliber uptown 2.0 L car je viens d'aller faire le plein et pour 82km ca ma pris 20litres de carburant alors si vous calculer comme moi,je vois qu'il y a un problème.Alors je vais téléphoner demain a la compagnie chrysler pour voir ce qu'il en est.
  • Merci tout l'monde pour vos commentaires,comme mon achat est encore rescent j'vais voir au fil du temps pour ma consommation d'essence,mais pour l'instant en ville c'est cher et oui le gaz est cher au quebec.Bonne journée tout l'monde....:-)
  • Bonsoir, je possède aussi un Caliber 2.0 litre CRD SXT effectivement Raimana, vous êtes chanceux. Personnellement je fais beaucoup de route (environ 2500km par moi) dont deux tiers d'autoroute. Ma Dodge consomme entre 5.7 et 5.9 litre sur route. Par contre, 6.1 litre en ville. D'autre part je ne sais pas quel est le tarif de l'essence au Quebec, mais en France le prix au litre de diesel est d'environ 1.36 euros, quand a l'essence n'en parlons pas !!! En Europe il se dit que le continent nord américain ne paye pas "trop" cher le gallon d'essence, d'où l'inutilité de développer le diesel ! Est-ce exacte ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.