Bonjour, non cela n'a rien à voir avec la puissance moteur , l'ESP c'est le système de contrôle de trajectoire . J' ai eu des soucis de perte de puissance moteur notamment lors de franches accélérations en montée , j'ai démonté la vanne EGR , ( vraiment pas trop sale , car "biberon" tous les 10 000 km de nettoyant vanne EGR ), nettoyé au decap four et petite brosse , changé le filtre à air , il y a eu vraiment du mieux , mais de temps en temps cela recommençait, il faut arrêter le moteur et redémarrer et cela repart !!.Mais voyant moteur allumé , j'ai acheté un petit OBD pour effacer le voyant .Un passage valise peut apporter des explications , sinon c'est un problème électronique , petit boitier noir situé à gauche de la batterie , je l'ai fait changé une fois pendant la garantie . Je ne possède plus cette auto géniale , le rêve américain quoi ! , je reste sur le forum par esprit d'entraide , passez de bonnes fêtes , n'hésitez pas si vous avez des question sur le CALIBER , !!, bien cordialement BOGOTTA d ' ALSACE .