Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance et réparation

Bonjour. J'aimerais savoir comment m'y prendre pour la maintenance car c'est ma premiere voiture que je viens d'acquérir depuis mon commencement. aussi, qu'est-ce que je dois eviter pour ne pas occasionner des pannes. En effet, je cherche le manuel d'utilisation ou de maintenance car celui que j'ai est en flamand comme je l'ai achété d'occasion premiere main en belgique donc je ne sais rien comprendre. Le seul souci que j'ai est que je n'arrive pas à éteindre les lampes ou ampoules interne du vehicule je peux conduire comme cela. il y a -t-il un bouton ou comment faire? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Maintenance et réparation

• Deux petites questions, d'abord l'année de ton véhicule et si tu peux lire l'anglais parce que les manuels d'entretien sont disponibles, en anglais, en format pdf sur la toile. Voici le lien pour le modèle 2012 : http://www.chryslercommercialvehicles.com/dodge/download/pdf/manuals/2012-Caliber-OM-3rd.pdf
  • Meilleure réponse : Le manuel du propriétaire est déjà disponible sur ce site : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/DODGE/Caliber/23670
  • Bonjour, Vous trouverez sur ce site, normalement le manuel en français. Éteindre les plafonnier tournez la partie de la manette des feux de croisement la plus proche du tableau de bord. cette partie sers aussi au réglage de l'intensité de la luminosité des compteurs et radio. Cordialement, J-F
  • Bonjour PANDASHALA pour éviter les ennuis sur le CALIBER SXT : vidange tous les 10 000 km plus filtre huile obligatoire , remplacement filtre mazout une fois par an ou tous les 25 000 km . Au démarrage ne pas tirer sur le moteur faire une chauffe tranquille en roulant "pépère",le turbo appréciera et vous le rendra bien !!! ( un moteur met 20 minutes pour atteindre sa température de fonctionnement et ce quelque soit la température extérieure !! il faut le savoir ) . Surveiller régulièrement le niveau d'huile : toujours au maxi,et les autres niveaux : liquide refroidissement, liquide de frein ,direction assistée. Pour le problème des lumières intérieures rien de compliqué tourner la bague du milieu sur le commodo droit , juste avant la bague qui commande l'essuie glace arrière , tout simple donc .C'est une bonne voiture avec quelques défauts , triangles suspension, disques frein qui peuvent se voiler, surcharge turbo rare mais surprenante !! , ( la voiture se met en mode dégradé et plafonne à 80 km/h ) , un peu pénible quand on connait pas !!. Personnellement j'adore cette voiture !, les gens se retournent et s 'interrogent , trop cool. Attention à l'huile utilisée : injecteurs pompe huile 505 01 obligatoire !! Je vous souhaite bonne route et beaucoup de plaisir avec cette auto cher ami DODGISTE, je reste à votre disposition , bien cordialement BOGOTTA d'ALSACE.
  • il y a aussi une bague a tourner sur le coté gauche du volant la ou t'allume les phare la ou on peut régler l'éclairage des compteur dans une position le plafonnier s' allume met toi dans le noir allume t phare et cherche cette petite molette qui vas modifier l' éclairage de tes compteur
  • Bonjour le reglage de la lampe se trouve au niveau de la molette de mise en route des feux de la voiture il faut baisser la molette vers le bas
  • hello déjà la pour les manuel mais en anglais http://www.dodge-europe.com/caliber/index.html après sais un diesel ou essence première chose a faire sais ou en ai ta vidange + filtre mais si tu y connais rien trouve toi un pti garagiste pas en concession pour t'ai lumière sais sur le tableau de bord que sa se passe il faut régler l' extinction avec l'ordinateur de bord sinon il y a aussi un petit bouton noir a l'endroit du plafonnier tu appuie dessus ta peut être appuyer dessus une fois et pour l'éteindre il faut re appuyer une seconde fois
  • Bonjour ! Je vais vous. Répondre vite fait parce que je travail là, bon sort Vite de chez. Vous et regarde sur la manette gauche de votre Dodge voir la dernière commande c'est le réglage de lumière du tableau, tournez.le et vous verrez ils éteint pour moi. C'est. Pratique jouez.le comme. Ça vous comprenez à quoi ça sert ok on verra. La suite à la prochaine
  • Bonjour J'ai la notice en pdf, donne moi une adresse mail pour te l'envoyer. C'est quelle motorisation que tu as?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.