Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance quand il pleut.

Bonjour à tous, J’ai un Caliber 2.0 CRD de 2010. Quand il pleut, après avoir roulé quelques instants, je perds le turbo, plus de puissance et bien sûr le voyant moteur s’allume. Une douzaine d’heures plus tard s’il fait beau temps la puissance revient, j’éteins le voyant avec la manip des coups de clé. Quelqu’un peut-il me dire de quoi il s’agit ? Est-il possible également de faire un nettoyage sans démontage des injecteurs et aussi de la vanne EGR ? Merci d’avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Perte de puissance quand il pleut.

  • Bonjour serialgaffeur, vraiment très curieux le problème, je ne vois après analyse qu'un passage à la valise. Pour les injecteurs et la vanne EGR, perso j'utilise tous les 5000 km , un nettoyant injecteur et vanne EGR, ( produit FACOM à 8 euros ) mon calib à 155 000 km , absolument aucun soucis, ni fumée, à mettre dans le réservoir avec un demi plein.Je viens aussi de traiter préventivement le moteur avec du remetallisant,( Restore , 11 euros) à mettre lors d'une vidange, tous les véhicules que j'ai eu dépassent facilement les 450 000 km, bon il faut dire aussi que titine et moi c'est total respect ,notamment le temps de chauffe le matin,( cool 20 minutes en roulant "sans taper dedans" c' est une longue histoire qui doit durer , bien cordialement,BOGOTTA d’Alsace.
  • Bonjour BOGOTTA, Merci pour votre réponse. et les conseils hier nous avons eu droit à la pluie et bien sûr ,rebelotte. J’ai un copain qui est venu dans l'aprés midi avec à un petit appareil qui se branche sur la prise "OBD". resultat: "Turbocharger Boost Control Psition Sensor A Circuit Low". Mon pote m'a dit que c'était une sonde à nettoyer ou à changer mais n'a pas su m'indiquer où elle se trouvait. En attendant de savoir où se trouve cette sonde, si quelqu'un sait, je vais chercher ce produit cela ne lui fera pas de mal. A Norauto ou Feuvert , il y en a ? c'est bien celui-ci? Facom traitement diesel en tous cas MERCI Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils