Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant jaune allumé

Bonjour à tous, Mon voyant reste allumé sur le tableau de bord depuis un bon moment.J'ai débranché la batterie toujours allumé,je suis passé chez speedy la balise marque erreur inconnue.Que faire maintenant sachant qu'en roulant je n'ai pas perçu de problème particulier. Petite précision: j'ai un caliber dodge 2,2 diesel de décembre 2010 Merci par avance de vos retours

Consulter les 18 réponses à la question voyant jaune allumé

  • Bonjour, ha oui je vois lesquel c'est un problème moteur ce voyant, le problème c'est que sa dit pas quoi il faut chercher si ta un diesel souvent c'est la vanne egr qui est encrasser, si ta un turbo regarde le tuyau qui vas dessus il est parfois fendu, speedy aurais pu regarder un peut quand même
  • suite à mon voyant orange allumé pris rdv chez fiat reims .Le passage balise a révélé que le filtre à particule était encrassé.Après le décrassage plus de voyant allumé c mon portefeuille qui s'est allumé!!!!140 euro !!! Bonne soirée à tous
  • Si c'est le voyant diag anti pollution ( forme moteur orange) la plupart du temps c'est la sonde à oxygène qui est en défaut , sur ma doge 2.2 l on me l'a changée deux fois sous garantie ( à Bordeaux , vous connaissez ? ) . Chaque fois le même topo : ça s'allume , ça s'éteint , ça se rallume etc et la voiture roule nickel . Le chef d'atelier m'a dit que c'était la panne la plus courante pour ce voyant , ça chauffe fort apparemment coté échappement . Le hic aussi c'est que seul un diag dodge repère la panne , sinon c'est "défaut inconnu" .Un moyen de fidéliser le client ....
  • Pour effacer ce voyant pour voir si il reviens vous débrancher la batterie un moment mais vous devrais mémoriser votre auto radio on sais jamais après aussi la qualité de votre gazoil l'hiver il mette un peut plus de paraffine dedans changer votre filtre a gazoil a la sortit de l'hiver une fois par an
  • Bonjour , j'ai moi aussi un Dodge 2.2 l de 2011 et un voyant moteur orange s'est allumé . Si c'est ce voyant moteur orange pas de panique , c'est la sonde à oxygène qui merde , on me l'a changée deux fois déjà sous garantie et seule le banc diagnostique Dodge peut repérer l'erreur . Hors garantie cela coute 200 euros , tu peux la changer tout seul ( deux branchements , c'est la sonde verte sur le dessus du moteur ) . Tu nous tiens au courant ?
  • Bonjour, il y a des sujet la dessus regarde un peut sur cette page http://www.apreslachat.com/forum/DODGE/Caliber/23670
  • ha ben voilà c'est réglé impect et merci de nous avoir tenu au courant
  • Bonjour, si il y a une durite entre le turbo et le papillon d'admision, il arrive souvent qu'il est seulement desserrer il faut passer du coté de la roue droite par dessous on doit la voir mais pour la contrôler il faut la démonter
  • Bonjour Il n'y en a pas, le turbo est commandé électriquement. Cdlt Cédric
  • Bonjour, ta regardé le tuyau qui vas au turbo
  • Je vais joindre un garage et vous tiens au courant. Mon compteur est à 54000 km
  • Bonsoir Mon moteur tourne très bien mais il est mou du fait du manque du turbo. Cdlt Cédric
  • hello ben si il y a pas longtemps que ta acheté ta caliber ton garage devrais pouvoir y regarder sinon ton moteur tourne bien quand tu roule a une certaine allure ta pas une baisse de régime soudain
  • Bonsoir Merci pour ces info, j'ai acquis mon Dodge, car ne se trouve plus en neuf, d'occasion, et après 10 000 km environ mon voyant s'est allumé. je ne sais pas ce que mettait l'ancien proprio en gasoil, mais moi j'ai toujours été en station service. Tous mes filtres sont neufs, j'ai une valise et peut effacer mes codes erreurs, qui reviennent au premier démarrage, ma valise m'indique 2 codesP2463 (fap chargé en suie) et P2073 (papillon de ralenti). Du fait de la "panne", certainement une sonde, mon turbo et mon papillon ne sont donc plus actionné, et comme turbo plus actionné = Fap se calamine... Voilà à l'heure actuelle. Sinon j'en suis à mon 3° Dodge (2 ont été vendus suite beaucoup de KM au compteur) et première panne. A plus Cédric
  • Bonjour, Tiens moi au courant stp je n'ai pas de garage dodge près de chez moi.
  • Bonsoir J'ai le même Caliber 2.2, et le même souci de voyant moteur, par contre mon turbo et mon papillon des gaz ne sont plus commandés (les 2 sont commandés électriquement), donc ma puissance est réduite, mais mon régime moteur et ma vitesse montent au maxi. Je vais voir du coté de la sonde, et vous tiens au parfum, merci pour l'info... Cédric
  • Merci de ta réponse mais c'est la 1er chose que j'ai faite bien sûr, et il n'y a aucune précision juste le faitde signaler un défaut. C'est un voyant qui ressemble un un robinet sans la tête.
  • Bonjour, dans ton manuel tu devrais voir ce voyant qui devrais te dire de quoi il s’agit voyant jaune c'est vague

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.