Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de pression des pneus

Bonjour , j'ai une pipette d'une des roues qui est cassée , j'ai dû le remplacer par une pipette sans capteur de pressions , la lampe de signalisation pneu crevé reste allumé en permanence , est il possible de le desactiver ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Capteur de pression des pneus

  • Il ne faut pas le désactiver. Il faut acheter une autre valve et puis remplacer et initialiser l'ordinateur. Attention, il y a souvent ce problème de valve, car les dodges jusqu'à 2011, notamment ceux présent en FR, d'ailleurs l'ensemble des voitures possédant des valves automatiques (marques DE, marques FR, marque US, marque JP, ...) sont dotées des valves de la marque siemes. Ces valves s'usent très vite par frottement mécanique (ouverture fermeture du bouchon).
  • Bonjour, Pour supprimer le témoin, il faut désactiver les 4 pipettes. D'abord, ça casse comme du verre et ensuite ça coûte très cher. Perso, j'ai remplacé les 4 par des valves classiques et plus de problème, le témoin s'est éteint. Pas besoin de ce truc pour me rendre compte qu'un pneu est dégonflé.
  • Merci pour vos réponses , sont elles disponible ailleur que chez Dodge-Fiat ? Bien à vous
  • Bonjour, Normalement on ne peut pas , de plus c'est utile,mon voyant c'est allumé, heureusement car on venait de me crever les deux pneus avec des poiçons donc une fuite lente , grace aux capteur le réparateur (point s ) a vu les trous évitant de rouler sur autoroute en sous pression. Bonne route Fred

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils