Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage qui patine

Bjr, j'ai acheté une Dodge Journey d'occasion,boîte auto, première main le 06.01.2009; et je l'ai eu le 18.10.2012,elle a 75 550km, je constate que les vitesses ont du mal à passer, le garage dit que c'est le double embraye qu'il faut changer pour 2 600€, ils n'entre pas en compte je trouve que c'est de l'arnaque, que dois je faire? Merci de me répondre, cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Embrayage qui patine

  • Vous remercie pour cette info
  • Bonjour, Le problème de la BVA est connue de longue date par la marque, la première chose à faire c'est de vérifier si vous n'avez pas dans vos contrats d'assurances une garantie protection juridique qui couvre ce genre de litige avec votre garagiste. Ce type de garantie se souscrit soit par contrat séparé soit en option dans le contrat auto mais le plus souvent dans le contrat habitation. Malheureusement la plupart des gens ne souscrive pas cette garantie rapproché vous de votre assureur. Ensuite prenez contact avec un organisme de défense de consommateur ou directement auprès d'un avocat. Il n'est pas certain que le remplacement de l'embrayage soit suffisant pour régler le problème, je vous invite à consulter plusieurs professionnels pour avoir plusieurs avis sur l'origine de la panne. Cordialement JF CARLU

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils