Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonjour je possede une dodge journey automatique et jai le voyant moteur qui s'allume en permanence et en plus elle a du mal a monter une petite cote donc elle a perdu de la puissance que me conseillez vous merci

Consulter les 8 réponses à la question perte de puissance

  • sans doute le turbo ou par chance une simple durite
  • Bonjour, ça peut être aussi le FAP qui est colmaté. Vous achetez Outils de Diagnostic Auto OBDII (Lecteur de Code), vous verrez mieux le problème concerné.
  • Pour nous, même problème c était le turbo !
  • Bonjour vérifier le débitmètre d'air ainsi que durite turbo
  • Bonjour, oui effectivement la perte de puissance vient généralement d'un problème de filtre a particule ,Perso j'avais tous essayer les produits pour décrassés.. mais rien n'y faisait après quelque temps ça revenait, j'ai pris une décision radical de le supprimé, plus aucun problème. et depuis je l'ai revendu a l'export a cause justement de se problème récurent de perte de puissance subitement et en plus qui peut s'avérez très dangereux surtout sur autoroute !! Bonne chance a vous.
  • bonjour j'ai fait poser la valise sur ma dodge journey qui me disait qu'il fallait changer les sondes de températures au garage il me demande 1 400 euros je trouve que c'est un peu chaud que me conseillez vous
  • Sur mon dodge journey j'ai u 4 soucis1er FAP encrassé donc perte de puissance2etrier freins avant grippé3 durite Turbo percé pas de perte puissance mais un gros sifflement à l'accélération4 ventilateur moteur grillé
  • Bonjour au groupeAlors moi mon dodge journey j'ai le problème perte énormément de puissance sur le plat j'avais du Mal a monté à 90kmDonc mon problème venait du FAP j'ai mis à deux reprise régénérateur fap dans le gasoilJe suis resté en perte de puissance environ une semaine et régulièrement avec mon petit boîtier eobd jeffacai le code je sentais qu'il voulait repartir et il se remettait en défautUne semaine environ après il et reparti comme une balle le fap était décrasser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils