Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème saccade dodge journey 2lcrd140 boîte manuelle

Bonjour J ai acheté un dodge journey 2lcrd140 de juin 2010 la semaine dernière à un particulier ,depuis j ai des saccades moteur, apparamment ça viendrai de l embrayage volant moteur, Pouvez vous me dire si c est pris sous garantie et vers qui me tourner quel garage prend en charge dodge maintenant Merci d avance Steph

Consulter les 12 réponses à la question problème saccade dodge journey 2lcrd140 boîte manuelle

  • Bonjour les dodgistes, je possède un dodge journey de 2010 140 ch version R/T boite automatique,j'ai remarqué que à l’arrêt du véhicule ( stop ou autres) en appuyant sur l'accélérateur pour partir les roues patinent du coup il faut appuyer molo sur l’accélérateur sinon ça fait des saccades.je viens de faire la vidange de la boite auto en suivant les conseils de plusieurs dodgistes mais le problème persiste. Est ce que c'est dangereux ? Est ce que vous avez une idée d’où vient ce problème ( boite auto , embrayage...) j'ai aussi le témoin de l'aire bag qui s'allume et l'ordinateur de bord fait m’alerte avec un avertisseur sonore et 5 secondes après s’éteint j'avoue que je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plait Merci d'avance zm
  • Bonsoir, J'ai le même probleme sur une boite auto. Moi, j'avais déjà lu que c'était bien un problème d'embrayage pris en compte sur la garantie Dodge. Je n'ai jamais osé demander chez Fiat ... Chris
  • là c'est plutôt l'embrayage :( demande conseil un meccano, mais le changer avant de tout casser ( volant moteur etc ) as tu des problèmes pour démarrer ? si le disque ne décolle pas bien il y a des chances de ne pas-plus savoir démarrer
  • Bonjour Proprio d une dodge journey 2l crd 140 b a j ai toujours constaté ce pb de trous à basse vitesse Pas d affolement même si on peut avoir l impression que le moteur va s arrêter Ça passe seul au bout de quelques minutes Mais cette voiture n aime pas trop les grandes villes et ce pb est bien lié au recyclage du f a p Pour moi ce n est pas un pb d embrayage ni de volant
  • Aie, ca sent pas bon, moi c'est comme 33red! dsl. est ce que tu as un petit bruit au niveau de la boite. Ouvre ton carreau ecoute de ta fenetre. débraye et embraye! Si tu entend une différence de bruit, je pencherait sur ta butée d'embrayage. C'est la maladie des femme au volant qui laisse toujours leur pied a minima sur la pédale! :-)
  • j'ai un dodge journey depuis tout neuf et j'ai le même souci depuis toujours si je roule calme entre 1500 et +-1800 tours. j'ai maintenant 87.000 km et jamais eu de souci d'embrayage. c'est plutôt le filtre FAP quand il fait un recyclage
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il y est quelconque garantie pour ca. Sinon la mienne à 100 000km et fais pareil quand je roule tres calmement. vers 1700 tr.
  • Bonsoir. Chez moi je vais chez Fiat. C est eux qui ont reprit le dodge maintenant il s appel freemont A+
  • Un léger changement de bruit, mais c est qd tu démarres ça fait un gros tac, à l arrêt qd tu embraye et tu debrayes rien à signaler
  • Bonjour, Sur mon ancienne voiture j avais ce problème de fap qui génère des saccades ça m'a coûtait un billet 1000 pour chgt Fap + le plein de cerine sur une peugeot , la j ai pas du tout ce phénomène c est comme ci l embrayage se décolle et se recolle plus un gros tac qd je lâche l embrayage. Voilà pour les explications pas faciles à donner par écrit Merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils