Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème saccade moteur

Bonjour, j'ai un Dodge journey sxt 2.0, boîte automatique de 2010. Le véhicule a 50'000 km. Lorsque j'accélère, entre 1500 et 2000 tours, il se produit des saccades du moteur (sensation que le véhicule patine au démarrage). Est-ce que ça vous est déjà arrivé? D'ou vient le problème? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir? Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question problème saccade moteur

• Il y a trois ans j'ai eu le même problème et mon concessionnaire ne m'a pas indiqué quoi que ce soit à part le montant du devis de remplacement de la boite 14300€ Ayant souscrit une assurance pannes mécaniques auprès de la ste CAAREA par le biais de mon assurance auto j'ai demandé la prise en charge à mon assureur. Vu le montant la ste CAAREA m'a refusé la prise en charge du sinistre en m'opposant le fait que je n'avais pas fait la vidange de a boite à 105000Kms préconisé par le constructeur Cette vidange n'est pas prévue dans le carnet d'entretien une simple note interne à été adressé aux concessionnaires de la marque à l'époque . j'ai été obligé d'assigné la ste CAAREA qui à été condamnée mais il m'a fallu patienter 3ANS. Si quelqu'un à besoin d'info je reste à sa disposition pour lui donner tout les éléments . Cordialement JF CARLU jfcarlu@orange.fr
  • Bonjour,le véhicule n'était plus sous garantie .mais problème référencé par dodge donc pris en charge
  • Bonjour, la pris en charge du volant moteur plus embrayage se fait jusqu'au 5 ans et maxi 150000 km du véhicule. Par contre si ça recommence c'est la boîte et la c'est très cher...10000€ La moi je vient de tomber en panne, pompe a huile moteur(défaut du 2.0 tdi audi wv) et moteur peut être hs! Donc un conseil revendez la.
  • bonjour, est ce que votre véhicule était encore garantie pour que dodge prenne tout à leur charge??
  • Merci pour tous ces renseignements,je suis allé chez création automobile à rouen car j'avais le meme problème .ils ont changer l.embrayage et pris la réparation en charge.nous avons juste dû régler la vidange de la boîte de vitesse. Personnel efficace.
  • Salut effectivement dodge a pris en charge a titre prenventif les reparations concernant ce probleme ! Il parait que cette panne est pris en charge par dodge en totalite jusqu'en mai 2014 renseigne toi chez ton dodge
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne, c'est un problème de volant moteur(partie boite à vitesse) et d'embrayage. Le problème fait partie des défauts référencer par dodge, pour ma part ils ont pris en charge les pièces et j'ai payé la main d'oeuvre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.